[WTS][MF18.3]Inversions claviers ?

Tous d’abord bonjour à tous, et félicitations aux createurs de ce site.

Voila mon nouveau problème, nous avons une application développé en VB 5.0 et SQL, distribué sous Metaframe.
Dans cette appli lors de changement de zone ou de feuille, ils arrivent que des inversions du pavé numérique se produisent, c’est à dire que le Verr NUM est eteint mais nous sommes en numérique et vice versa. (genant car beaucoup de saisie), l’inversion se produit de temps en temps sur d’autres applis (Moins de saisie sur celle-ci)

OS: Peut importe (3.11, 95, 98 et NT)
Client : 9.85 FR ou 9.86 US
Serveur : TSE 4 , MF 1.8 SP3
Profils : Obligatoires ou libres


A l’aidddddddddde !!! je ne sais pas d’ou ça peut venir !!! merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Mr Wismerhill, merci de ce compliment qui me fait bien plaisir, les createurs de ce site… c’est moi tout seul ;(



Je suis d’accord avec ta conclusion : je ne sais pas d’ou ça peut venir



Q255672 est la seul doc que j’ai la dessus, mais c’est post SP5 et pas si les clients sont en NT… donc pas terrible comme piste.

sorry si j’ai une idee je continu ce sujet





[ This message was edited by: Chavers on 2002-05-07 19:14 ]

Les inversions sont encore plus nombreuses sous 2000. Visiblement le phénomène a lieu dans nous applis Vb, qui génère beaucoup de changement de Zone de saisie via la touche TAB. Quand on passe d’une zone à l’autre le Vernum s’éteint tout seul.



Est-ce problème VB (V5), un mauvaise initialisation , client ICA ???



Merci d’avance

Peut-être une piste



Q179987 de microsoft !!!



fonction SendKeys dans VB5



En cours de test !!!

Bonjour je suis confronté au meme probleme :

dans une application VB de comptabilité des lors que je ferme un cristal report le Verr Num s’eteint tout seul.

le probleme est bien en rapport avec Citrix car dans une session TS ( sur le meme serveur W2K PS 4.0) je n’ai pas le probleme.



Sur mon serveur Citrix de preproduction ( W2k PS 3.0 ) , pas de probleme.

J’ai cheché , mais en vain



Voila …



mathieu

tu y accède depuis la meme machine cliente ?

as-tu une version de client au moins égale à 8.1 (Win32) ?



Essaie d’ajouter BalanceShiftKeys=Off dans la section wfclient du fichier ICA ou APPSRV.INI



tu peux aussi essayer de changer ton type de clavier dans ton client ICA (passer en UK ou US par exemple) et vérifier le comportement en session. Si c’est identique, alors ce n’est pas juste lié au fichier 00000040c.kbd (CitrixSystem32drivers) qui gère les touches sous ICA pour un clavier FR.



le seul article Citrix pour un client Win32 lié au Numlock que je connaisse c’est http://support.citrix.com/article/CTX062400



Est-ce que cela se pose uniquement en VB?