Bonjour à tous ;D
nous avons le soucis suivant :
lorsqu’un utilisateur est connecté sur Citrix et subit une micro-coupure de courant (suffisamment pour couper son client léger :laugh:) ou bien l’utilisateur éteint son client léger sans fermer sa session (ça arrive…), la session reste active et lorsqu’il veut se reconnecter obtient le message “vous disposez déjà d’une instance”.
Si je me connecte sur un compte utilisateur et que je me reconnecte depuis un autre poste sur ce même compte, la session est bien reprise sur l’autre poste, alors que la session est active.
Je ne comprends donc pas pourquoi si un utilisateur subit une coupure et que sa session reste active, il obtient le message “vous disposez déjà d’une instance” et se retrouve bloqué ?
J’ai bien vu http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1541.msg9506.html mais cela se produit de manière aléatoire, et j’ai du mal à voir si notre problème et le problème soulevé dans ce sujet sont les mêmes ? Cela pourrait-il provenir de processus restant ouverts ? (le problème est que nous ne sommes prévenus qu’après coup, donc pas pu voir ce point là…)
A noter que nous avons IBM Client Access sur un des serveurs Citrix. Et j’ai vu ce lien http://support.citrix.com/article/CTX891671
Pensez-vous que cela peut provenir de ça ?
Je vous remercie
@+
Suite…
si je mets une fiabilité de session à 1800 secondes, et si un client léger est coupé (coupure de courant) : la session reste active 1800 secondes puis passe en déconnectée, et l’utilisateur pourra se reconnecter ?
Merci pour votre réponse.
Plus tu va réduire ton keep alive plus vite la session passera en statut deconnecté lors d’une non réponse de ton client Citrix.
Attention à quand meme garder un temps raisonnable. Je pense que 10-15s devrai etre suffisant pour cette valeur.
Une fois la session en déconnecté, tu pourra récupérer ta session en cours.
Pense à bien réglé tes stratégies sur la durée de vie des sessions déconnectés