Windows 2003 + TSE + CPS4

hello,

Je suis en phase de test de CPS et j’ai plusieur questions :

Voilà, j’ai installé CPS4 sur un W2003 en Worgroup, puis j’ai ajouté ce serveur sur un domaine d’une forêt existante (W2003 DC+TSE).

J’ai eu des problèmes avec le License Management Console dont je n’ai pas plus les droits.

La batterie que j’ai crée n’est plus accesible via la console.

Le problème est que je n’ai plus aucun droit sur ma batterie car le fait d’avoir fait un dcpromo a modifié le compte utilisateur.

Y-a t-il un moyen pour modifier cela ? je supposse qu’en modifiant le nom du serveur c’est la même chose.

@+

bonjour,



lors de l’install de la LMC et de CPS, le compte admin utilisé se voit par défaut défini comme le SEUL compte avec des droits sur la ferme (pour ouvrir la CMC, ASC, LMC…)



il suffit d’ouvrir une session sur ce serveur avec le compte admin local, tu ouvres la CMC et ajoute les admins du domaine comme administrateur avec tous les droits et c’est réglé. Pour la LMC, tu dois aller dans l’onglet Utilisateurs…



évidemment renommer le serveur n’a aucun changement

Si le DCPROMO a été fais sur le serveur Citrix il n’y à plus de comptes locaux…

il a indiqué qu’il avait ajouté ce serveur sur un domaine d’une forêt existante… et c’est vrai que plus bas il dit avoir fait un dcpromo…



si un dcpromo a REELLEMENT été fait : REINSTALLATION REQUISE.



ON NE FAIT JAMAIS DE DCPROMO SUR UN SERVEUR CPS et ON N’INSTALLE JAMAIS CPS SUR UN DC.



si malgré tout on persiste… le fait de ne pouvoir accéder à la LMC/CMC/AMC/ASC n’est pas le seul souci… les services d’impression par exemple ne fonctionneront pas

Hello,

Merci pour les conseils.

Donc voici comment j’ai organisé ma config :

  • un DC 2003 avec les licences TSE
  • un serveur FrameWork PS4 joint au domaine du DC, le service TSE pointe sur le DC TSE.

    Quand pensez-vous ?

euh c’est quoi un serveur FrameWork ? ???



sinon c’est effectivement ainsi que cela doit être fait… attention d’activer le mode TS Applicatif du serveur membre en premier lieu (je veux dire : pas d’installation d’application avant !!!)