[WIN2K8 R2] Configuration WI 5.3

Bonjour à tous,



Je rencontre un problème au niveau du nb de couleur sur mes applications publiées. J’ai défini sur les applis un niveau de 16 bits.

Quand je me connecte à la Wi et lance l’appli, les couleurs sont très moches (je doit surement être en 256 couleurs). Je me suis aperçu qu’il fallait activer une option sur mon site WI (en faisant un clique droit dessus : "Gérer les préférences de session | Performances de connexions | Autoriser les utilisateurs à personnaliser le nombre de couleurs"

En activant cette case, lorsque je me connecte à ma WI (en tant qu’utilisateur), il faut que j’aille dans les préférences et la je peux choisir le nb de couleurs. Ce qui me dérange du coup, c’est que c’est utilisateur par utilisateur ce paramètre.

Quelqu’un sais s’il est possible de le définir pour l’ensemble des utilisateurs ? Je n’ai pas trouvé cette possibilité au niveau du paramétrage général du site WI



Par avance merci de vos retours.

Bonjour a tous,



Après m’être cassé la tête sur ce problème, j’ai finalement réussi a trouvé la solution.

En fait il faut éditer le fichier “default.ica” qui se trouve dans le répertoire “C:inetpubwwwrootCitrixXenAppconf”.

Dans se fichier, il faut ajouter le paramètre suivant dans la section [Application]:

DesiredColor=x , ou x peut avoir les valeurs suivantes :



1 -> 16 couleurs

2 -> 256 couleurs

4 -> 16M couleurs

8 -> 32M couleurs



Et voila.