Win 2000 SP4 MF XP FR1 => FR3 - échec de connexion

bonjour,



après un passage de MF XP FR1 vers FR3, il n’est plus possible de se connecter avec des clients ICA version 9.00.32649 :

il est impossible d’accéder à une appli publiée; j’ai juste un écran bleu pendant la phase de connexion/logon et rien de plus.



les connexions restent possibles avec le client 6.20.986



je suis obligé de redescendre en FR1 à cause de çà…et là çà remarche…



unue idée ??



Merci

Est-ce que tu es en Win2000 SP4 rollup pack 1 (celui de microsoft j’entends) ?

il est installé.



j’ai cherché par rapport à çà, et sur http://support.citrix.com/kb/entry.jspa?externalID=CTX107051 j’ai vu sur qu’il pourrait y avoir un probleme sur les Presentation Server 3.0 et 4.0 et eventuellement sur les XP FR3 SP4.



Or je ne suis pas dans une de ces config. je suis en FR3 SP3.



de plus le correctif s’adresse au FR3 SP4 donc j’en suis exclus.



et en plus çà n’explique pas le fait qu’avec un client 6.20.986 j’arrivais encore à me connecter.

ce n’est pas parce que Citrix indique XP FR3 SP4 que tu en es exlus étant en SP3… le SP3 n’est plus supporté depuis la sortie du SP4 donc le correctif n’a été fait que pour le SP4.



l’article indique “For all versions of Citrix Presentation Server install the Update Rollup1 for Windows 2000 SP4 (Version 2). You can either remove the Update Rollup1 for Windows 2000 SP4 Version 1 (The older version of this update is (20050602.215753) or you can install the new version number Update Rollup1 for Windows 2000 SP4 (Version 2) (Microsoft version # 2050809.32623) on top of the version 1.” Cela est donc applicable à MF XP FR1, FR2, FR3, MF1.8a



Si tu retires le rollup de Microsoft, est ce que le problème avec le client 9 est toujours là ?



Est-ce que tu peux renommer tzhook.dll ? (dans ProgFilescitrixsystem32)

j’ai bien le Update Rollup1 for Windows 2000 SP4 (Version 2).



Je suis finallement passé en FR3 + SP4 + hotfix rollup pack, et là c’est bon…



J’ai maintenant 2 autres problèmes :evil: :



1- dans la CMC, si je me place sur un serveur donné / onglet Utilisateurs ou Sessions, je ne vois que 3 ou 4 utilisateurs connectés alors qu’en réalité, ils sont une 50aine.

Via l’onglet Processus ou en allant voir sur les applis. publiées, là j’ai le bon nombre d’utilisateurs.



2- l’install des packs via IM ne fonctionne plus. En fait, quand j’installe un pack, IM montre tout le processus d’install et finit par indiquer que l’install est réussie, mais physiquement, rien ne s’est fait !!



Ce ne sera donc jamais stable ?? [-o<

Merci d’utiliser les bonnes sections du forum pour tes problèmes.



Ton problème de session est corrigé dans le XE104W2KR02 qui vient de sortir (annoncé prochainement en français), sinon c’est le hotfix XE104R01W2K3006



Pour ce problème IM, est-ce que tu as ajouté puis supprimer des serveurs dans la ferme ?

une réindexation des packages et des jobs IM me semblerait une bonne chose si IM est beaucoup utilisé (suivant nombre de packs et nombre de serveurs) seulement cette procédure nécessite une ouverture de dossier au support de Citrix pour obtenir, via Escalation, les outils spécifiques.

Ben je suis bien dans la section Metaframe PS…



Pour mon problème de session c’est XE104R01W2K006 qui n’existe pas en français; donc c’est pour ma pomme…



…prochainement, à ton avis, c’est 1 semaine, 1 mois, 1an…



Le XE104R01W2K3006 c’est pour Win 2003.



Pour IM, non je n’ai pas installé de nouveau serveur; donc c’est pour ma pomme…

ce que je voulais dire c’est que pour simplifier les recherches futurs c’est mieux de faire un sujet par problème :slight_smile: , de plus il y a une section spéciale IM :wink:



je n’ai pas de date pour le R02 (et même si je l’avais, je n’aurais pas le droit de la donner!!) mais c’est d’ici peu de semaines je dirai



Est-ce que tu as le problème avec tous tes packages IM ?

Peux-tu essayer de créer un nouveau groupe de package et d’y ajouter ton package ?