Wi / sso

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur le forum, car je ne m’en sors pas avec le SSO sur la WI 5.4.

J’ai mis en place un site WI avec SSO, j’ai suivi ce tuto (http://andrewmorgan.ie/downloads/thinkiosk-2/getting-started/configuring-citrix-web-interface-and-pass-through-authentication/)

Le SSO ne veut pas fonctionner, j’ai un message d’erreur lors de l’authentification : Aucune méthode d’authentification n’est actuellement disponible …

J’ai testé avec un receiver 3.3, avec le 4.2 mais aussi avec un Online Plugin 12.3 …

Avez vous des idées les amis ?

Merci

Bonjour,

Tu as donc configuré ta WI comme indiqué sur le lien que tu donnes. De même, tu as installé le client ICA en ligne de commande pour activer le SSO.
Tu as vérifié la configuration de ton poste ?
Quel est le symptome ?

pour info, toujours activer l’authentification explicite sur une WI…

Il me manquait du paramétrage dans mes fichiers INI, ça fonctionne maintenant, merci :slight_smile:

Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas… J’ai beau appliquer tout ce que je vois dans tous les tutos, impossible de faire fonctionner le SSO entre Receiver 4.x et WI 5.4

Tu parles de fichier .ini ? lesquels ?

Bonjour,

Ca fait un petit moment, si je me rapelle bien, c’était dans le fichier APPSRV.INI de l’utilisateur qu’il fait rajouter ces options :

UseLocalUserAndPassword=On
EnableSsonThruICAFile=On
SsonUserSetting=On
SsonCredentielType=Any

Tout d’abord merci lolo04 d’avoir pris le temps de me répondre.

Merci pour l’info.

Pourrais tu me dire les version des soft avec lesquelles tu as reussis à mettre en place le SSO
Moi :
WI : 5.4
Receiver : 4.2
POur l’instant impossible de faire fonctionner le SSO

Même en modifiant le APPSRV.INI ?
J’ai la WI en 5.4 et le receiver en 4.2.0.10

Oh mon Dieu je crois que j’y suis arrivé …
J’ai pris le Receiver 4.2.0.100
Je n’ai pas touché au appsrv.ini pour le moment.

Je vérifie tout et je valide ça.
Je laisserai ma config finale exact. On sait jamais ça pourra aider queqlu’un

Voilà mon SSO fonctionne. Il faut donc bien faire attention à la version du receiver et à toutes les info données par Citrix sur le SSO

Ma config :

WI 5.4
Receiver 4.3.100 (testé sur XP SP3 et Win7)
Utilisation de GPO pour forcer la methode d’authentification
et installation du REceiver en ligne de commande incluant le SSO

Ca fonctionne finalement sans rien toucher au fichier .INI
Merci en tout cas.