WI 5.3 : Gestion des clients

Bonjour



Après avoir installé la WI 5.3 je me pose une question concernant la gestion des clients.



J’ai mis en place celle-ci avec l’option qui propose les mises à jours.



J’ai placé dans PFcitrixWIclients les releases pluginweb12 et pluginfull12 cependant si un user avec un pluginfull se connecte il lui propose bien la mise à jour mais lui fait télécharger celle du web du coup il s’installe pas car il lui dit qu’un full est déjà présent.



Un peu bloquant quand même… je pense que la solution est simple mais j’ai rien trouver dans les CTX ou l’admin guide… une réponse ? Merci d’avance

Voici :


  1. In “C:Program FilesCitrixWeb Interface5.3.0Clients”, create “WindowsOnline Plug-in” and “Java” directory…
  2. From citrix.com, download the latest client… copy “CitrixOnlinePluginWeb.exe” to “WindowsOnline Plug-in” & extract JICAComponents.zip into “Java” directory.
  3. In “Citrix Web Interface Management console”, “Client Deployment”, check “Native Client” & “Client for Java”…



    http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=253409&start=15&tstart=0

ok j’ai du mal m’exprimer, pour répondre à ton post :



Je ne veux pas de client JAVA, que du natif donc l’option n’est pas coché. Et cela fonctionne très bien pour le pluginWeb.



Seulement j’ai le souci si l’utilisateur a le pluginFULL d’installé sur son poste de travail, le plugin web ne se mettra pas à jour car une version plus complète (pas plus récente) donc FULL est présente.



Comment faire pour gérer le déploiement des 2 (WEB et FULL) ? Mais est ce seulement possible ?

Le client web et le full sont 2 clients différents en terme de déploiement.

Le client web fourni par la web interface ne nécéssite pas les droits d’admin pour s’installer.

A ce titre, ce client s’installe seulement pour le contexte de l’utilisateur dans son profil.

A l’inverse, le client full ( ou le client web inclus dans le full) s’installe comme une application classique, à savoir dans le program files.



Donc je dirais que ce n’est pas possible comme ça.