WI 4.6 : fermeture des bureaux publiés après timout de la WI

Bonjour,



Voici ma situation (je ne prends pas le terme problème car j’ai un doute) :



CPS4.5 R06 et WI4.6

PNA agent 10.x ou Xenapp plugin 12.x

Timeout de la WI = 20min (des sessions TS = 6h)



Depuis notre passage en R06 nous rencontrons ce soucis :



Un utilisateur (sur client lourd type pc portable ou fixe) lance sa WI, s’authentifie et ensuite lance son bureau publié. PEU importe qu’il bosse ou pas, au bout de 20min (soit le timout de la webinterface), lorsque la WI se ferme, le bureau se ferme aussi et comme nous fixons à 1 la limite de multisessions CITRIX (l’utilisateur ne peut lancer qu’une session donc…) celui ci meme en rouvrant sa WI ne peut pas relancer sa session car il arrive en limite de connexion.



2 questions se posent alors :

Pourquoi son bureau se ferme avec le timeout de la WI ?

Pourquoi n’arrive t’il pas à se reconnecter ?



Merci à vous.

Le fait que le bureau se ferme est un paramètre de la web interface, qui spécifie si le log off de la web interface implique un log off de la session iCA.

Ce paramètre se trouve dans Workspace control de la console web interface si mes souvenirs sont bons.



Dans ce même paramétre tu vas pouvoir configurer si un utilisateur peut se reconnecter a une session disconnect

Ok merci pour ta réponse. Dans notre configuration cette option est activée et fonctionne bien si l’utilisateur désire fermer manuellement sa session via la WebI.



Mais la le bureau disparait (mais la connexion reste active on la voit toujours active dans l’amc) lorsque que le TIMEOUT de la WI arrive (on l’a mis à 20min).



Autre info assez importante, on a testé avec 3 plugin web :

10.2 => Pas de souci, le WI se ferme au timout et le bureau est toujours actif

12.0 => Souci rencontré

12.0.3.6 (le dernier en date) => Souci rencontré



Le problème est qu’il faudrait que cela marche en 12.x car en dessous de cette version le session sharing fonctionne très mal voir pas du tout…

Vu ce thread :



http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=255361&tstart=0



Ma WI serait elle trop vieille ? :frowning:



Ce qui voudrait vraiment dire que quand tu commences à upgrade des composants citrix faut tout tout upgrade derrière sinon les soucis arrivent en masse…

A cloturer svp :slight_smile:



La solution est : Bug entre la WI 4.6 et le online plugin12. (Pas de souci avec le 10.X, pas testé de client 11)



Le passage en WI 5.3 résoud le soucis.

le plugin 12.1 vient de sortir rien sur ton problème dans la release note mais on ne sait jamais

J’ai fais les tests entre wi 4.6 et 5.3 et le plug 12.0x et je confirme y a un bug chez nous :wink: Du coup je vais aller lire la technote du 12.1 merci pur l’info :slight_smile:

Genial le plugin 12.1 résoud un mega bug pour le shadow :slight_smile:



Shadow sessions launched from published instances of the Delivery Services Console do not have title bars or scroll bars.”