Un load Balancer F5 viens d’être intégré dans notre organisme. Le responsable réseau et sécurité préfèrerai utiliser ce nouveau LB F5 en lieu et place du NLB existant.
Problématique :
Lors de la connexion au site WI une deuxième page WI s’affiche. En passant par le NLB cela fonctionne sans Pb.
Environnement :
2 x WI 4.6
Load Balancer F5
XenApp 4.5
IE 6, 7, 8
Client Ica 11, 12
Remarque : Le site WI lance automatiquement une application grâce au paramétrage de « thomaskoetzing ».
Tests effectués :
Modification du paramétrage Ie Local (Cache, Sécurité …) Pas Ok
Suppression du AutoLaunch : Ok
…
Constat :
Après pas mal de test et de modification, il s’avère lorsque je modifie le fichier Applist.inc du répertoire app_datasiteinclude, cela fonctionne UNE fois. A la deuxieme connexion, le phénomène ré-apparait. Si je re-modifie le fichier en rajoutant un espace par exemple cela re-fonctionne UNE fois.
J’ai l’impression qu’il doit y avoir du cache quelque part. !!!
Afin d’aider les citrixiennes et citrixiens voici la solution mis en œuvre :
Si WI en version 4.5 4.6 :
1) Augmenter la persistance de type Cookie sur le load balancer "F5"
Si WI en version 5.0 :
1) Augmenter la persistance de type Cookie sur le load balancer “F5”
2) Ajout d’un profil http qui insert le champs « X-Forwarded-For » dans l’en-tête http afin de renseigner l’application cible de la véritable adresse IP du client, et ainsi prendre en compte une session déjà existante.
3) reconfigure the Citrix to Read X-Forwarded-For headers for the Client IP address
A) Open the file InetpubwwwrootCitrixXenAppapp_codePagesJavacomcitrixwipageutilsInclude.java on the Web Interface server, and find the function named getClientAddress.
In version 5.0, it looks like the following:
public static String getClientAddress(WIContext wiContext) {
La définition du X-Forwarded-For sur le load balancer “F5” ne se fait qu’avec l’adressage IP. Il n’y a pas de possibilité à l’heure actuel de le faire avec des noms DNS. Donc pour les autres définitions sur la WI c’est la même chose.