Bonjour à tous.
J’ai un soucis de double ouverture de session lorsque j’utilise Autolaunch.
Environnement :
- XenApp 4.5
- WI et AAC 4.6
- AG 4.6
- Client Ica 11.0
- Client Ie6 Ie7
Description :
- Lorsque je paramètre le lancement automatique d’une application sur le site AAC, celle-ci se lance deux fois, l’une à la suite de l’autre, sur des serveurs différents. Ce phénomème est aléatoire.
Les modifications du site AAC sont fait à partir des informations de “thomaskoetzing” “AutoLaunch46-v1.4.zip”.
Ces modifications ont déjà été faite sur d’autre site WI de la même configuration et cela fonctionnement à merveille depuis quelques années. L’application publiée est la même.
Test :
- publication sur un seul serveur Ok
- publication sur deux serveurs ou plus PasOk
- Sorti du site de confiance (accord manuel du telechargement du fichier launch.ica) Ok
- Upgrade Client 12 PasOk
- Upgrade Client Ie8 PasOk
Merci de votre aide
Cdlt
Sébastien
hello
c’est pareil si tu bypass l’AAC et que tu lance la WI directement ?
Bonjour,
En premier lieu merci pour la réponse.
Sur la même WI j’ai plusieur site Prod, PréProd, Test et AAC. Les Quatres sont paramétrés de la même façon et seul AAC ouvre deux sessions.
Lorsque je crée un nouveau site et que je copie l’ensemble des fichiers modifiés du site AAC sur ce site, cela fonctionne sans problème.
J’ai l’impression que la page https du site AAC se réactive pendant la connection à la première session , ce qui engendre une réactivation du processus d’autolaunch. Mais ce n’ai qu’une impression car je ne sais comment le prouver.
Cdlt
Sébastien
une trace réseau te permettra de le prouver
Bonjour,
En fait le phénomène ne se produit que sur le site AAC. En byepassant la connexion AG et https, il y a toujours l’ouverture de deux sessions.
Dans la configuration du site AAC, le “Controle de l’espace de travail” est activé avec les options :
- Reconnexion automatique
- Activer Bouton
- Fermer les sessions
Lorsque l’utilisateur s’authentifie, l’autolaunch lance la premiere session, et pendant ce temps là, le système va voir si une session n’est pas déjà ouverte pour si rennecter. Ce qui a pour effet de réactiver la page Web Interface (mise à jour du message “Aucune application …”), comme il y a une deuxième lecture de la page, l’autolaunch relance l’aaplication. Le première session n’étant pas totalement finalisé, il ouvre une autre session sur un serveur qui peut être différent d’ou DEUX sessions.
La solution est de décocher “Reconnexion automatique…” ce qui a pour effet de ne lancer qu’une session (sans la recherche d’une connexion existante).
Si un utilisateur est déconnecter, il peut se reconnecter soit par le bouton approprié, soit relancer l’interface web ce qui a pour effet de lancer la première application (qui est toujours la même)
de la session déconnecter et l’utilisateur se retrouve dans sa session.
Merci de votre aide
Cdlt
Sébastien