WEBCAM sous citrix ne marche pas

Bonjour à tous,



je recherche actuellement comment faire fonctionner une webcam USB sous citrix. En effet, j’ai installé Skype sur un serveur citrix ps4 en application publier mais lorsque j’y accède avec mon client, il ne détecte pas la webcam qui est installé sur le poste client.



J’utilise PS4.0 et j’ai également une maquette xenApp5 mais cela ne marche toujours pas.



Avez-vous une solution ?



Merci

Une question : faut aps une licence HDX pour ça ?

Oui cela marcherai avec l’outil HDX mais il faut xenapp 5 ou xendesktop 4 pour que cela puisse être mis en place.



j’ai un xenapp 5 mais en maquette pas en prod.



En prod actuellement du citrix ps4. on ne peut pas faire de la video avec ps4 ?

Je ne l’ai jamais testé, mais c’est surtout un problème de port USB (si ta webcam est USB), de pilotes et de liste de comptatibilité (si elle existe chez citrix) et avec une 4, j’ai franchement un doute !

Une webcam n’est pas supporté sur du PS4.

http://support.citrix.com/article/CTX816193

L’article va surement être remis à jours avec HDX USB.

Essayer d’activer la redirection twain et installer les pilotes sur le serveur citrix.

TWAIN permettra, sous PS4, d’utiliser la webcam comme appareil photo (si la webcam possède des drivers TWAIN) mais en aucun cas comme caméra. Il faut le Feature Pack 2 de XenApp 5.0 pour cela OU XenDesktop 4.0

Merci beaucoup



je vais faire mes tests sur ma plate-forme xenapp en faisant une mise à niveau vers sp2