Suite a mon post de ce matin (que je rafraichie, pour voir si les pro vont m’aider ;)) je me suis aperçu que mon serveur number one etait un peu le porteur de la ferme. Les autres meme s’ils ne fonctionnaient pas mieux, ne couinaient pas pareil.
Du coup, je m’interroge sur ma config.
en fouillant un peu, je constate deux choses qui sont peut etre mal configuré (j’ai commencé avec 2 serveurs deja conf quand je suis arrivée ici, et depuis j’en ai rajouté un paquet)
Mes questions, dans la web interface configuration source, sur chacun de mes serveurs, il y a sous la ligne "Servers(s) running the configuration service servers (in failover order) :
ServerCitrix1
Server port 80, type HTTP.
et pis c’est tout.
Ne devrait il pas avoir les autre serveur d’inscrit là dedans? J’ai un “ADD” mais bon, comme j’ai un peu de mal a comprendre a quoi sert le role du XML ?
Et dans le même genre, mais qui me semble mieux configurer, dans le Manage server farms j’ai ServerCitrix1 et ServerCitrix2 qui sont configuré avec le nom de ma ferme citrix. De la meme maniere si je voulais en rajouter, je rajoute mes autres serveur Citrix? Ou est ce un poil plus compliqué que ça? Et pis elle sert a quoi cette option aussi?
Merci de vos avis éclairé. Il est fort probable que mon serveurCitrix1 viennent a disparaitre, et je m’interroge fortement de son importance au sein de ma ferme.
Salut,
Voilà un peu de documentation, je te conseil de lire la doc en ligne Citrix, celle-ci est bien faite.
http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp5fp2-w2k3/ps-planning-farm-concepts-v2.html
http://www.virtu-all.fr/blog,-xenapp-gestion-du-service-xml,1423636.html
A+
Bonjour,
Lorsque tu crées un site sur la Web Interface, tu spécifies les serveurs qui seront interrogés sur le port XML (80 par défaut). Dans “Manage server farms”, tu pourrais effectivement mettre tous tes serveurs mais cela n’a pas grand intérêt. Il faut simplement mettre assez de serveurs pour que le site puisse toujours contacter un serveur XenApp, même en cas de panne de l’un d’entre eux.
Un petit conseil pour faire sortir ton serveur1 : change les préférences d’élection au rôle de Data Collector pour que le serveur1 ne soit pas DC. Enlève le de la liste des serveurs dans “Manage server farms” de tes sites Web Inteface. Ensuite, tu pourra supprimer ton serveur1 de la ferme sans problème (cherche une procédure sur le web pour qu’il ne reste pas dans ton Data Store).
Hope that helps…
pour desinstaller un serveur citrix : desinstaller la couche citrix …
ou faire un remove server dans la console DSC, si le server ne disparait pas de la liste, il faut faire un dscheck
Merci pour vos réponses.
Il va disparaitre, mais pas dans l’immédiat. Je prepare donc sa disparition et comme je constate que certaine config ne sont faite qu’a travers lui (comme la confi du service XML) je veux être sur le jour J de n’avoir rien oublié.
par exemple, cest le seul serveur a avoir parlé de perte de connexion avec la datastore, pourquoi les autres n’ont pas beugler comme lui (ils ne fonctionnait pas mieux, mais je n’avais pas de message insutant sur les autres serveurs ctx) C’est pour ca que je m’interroge sur sa trop grande force comparé aux autres qui sont venu s’ajouter a lui dans la ferme.
Déjà, il faut bien vérifier que ton datastore est bien un serveur SQL à part. Si c’est un SQL Express, la base est installée sur ce dernier et là, il va falloir faire une migration vers SQL Serveur avant de le supprimer.
Si c’est du SQl Server et qu’il est le seul à perdre la connexion au DataStore, c’est qu’il doit être Data Collector (voir mon précédent post). Mais ça me semble bizarre.
oui c’est un serveur SQL distant 2005.
Je n’ai pas eu les messages d’erreur dans l’event disant ‘service IMA blabla’ impossible de contacter le serveur de licence blabla, lien ODBC pourri etc etc, a part sur le premier serveur.
Bon biensur, tout ca est lié a mon post plus bas (qui reste tristement sans réponse ;))
mais je n’ia pas cherché a ouvrir la console sur les autres serveur, un seul m’a suffit a m’alerter sur ma perte de connexion et je n’ai pas cherché a perdre du temps avec les autres serveur. Des que j’ai reparé ma boulette de mot de passe, zoupe tout est revenu.
De toute facon, avant de le faire disparaitre, je l’eteindrais tout betement et j’attendrais de voir ou ca couine.
merci de tes réponses en tout cas.