[W2K8x64] Session se ferme brutalement au lancement d'une application

Bonjour à tous,



Je rencontre une difficulté chez un client que je n’arrive pour l’heure pas à résoudre.

Le contexte est le suivant: serveurs RDS2008 x64 et AppliDis de Systancia.

Au lancement d’une application publiée, l’utilisateur voit la mire Windows avec les différentes étapes (préparation du bureau, applications des différentes GPO) puis fermeture de session.



Cela finit par fonctionner mais cela peut prendre plusieurs dizaines de tentatives !



Dans les logs applicatifs, je peux voir les events suivants:

  • Source Desktop Window Manager / 9003

    Le Gestionnaire de fenêtrage n’a pas pu démarrer, car un thème composé n’est pas en cours d’utilisation
  • Source Desktop Window Manager / 9009

    Le Gestionnaire de fenêtrage s’est fermé avec le code (0x40010004)



    Je ne sais pas si ces events sont en relation avec mon soucis, toujours est-il que les logs Windows sont assez pauvres.



    A mon sens, l’outils de publication n’est pas à mettre en cause, j’ai trouvé un post similaire chez Citrix:

    http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=238130&start=60&tstart=0



    J’ai activer les logs userenv mais cela ne m’aide pas bcp;



    Quelqun aurait’il une idée ou des pistes à me fournir pour avancer ?



    Merci par avance et bonne journée.

il dit quoi le support Systancia ? :chav_mouarf2: j’aime aussi le fait qu’on regarde coté Citrix alors que XenApp n’est meme pas installé…



bref, trêve de plaisanteries…



le post sur le forum Citrix contient une étape importante : le troubleshooting ! je conseille donc de suivre ce qu’écrit Miguel (en enlevant les parties XA)

I believe this thread discusses several scenarios and also shows that there can be several causesreasons for this behaviour…citrix and non-citrix related… you have to start by trying to narrow it down…



is this happening 100% of times - i.e. always reproducible? even with something as simple as a published notepad?



Other tests you might want to do:



* Disable any login scripts

* Test with different users/ brand new user / local profile - local user account?



* test with RDP+Initial program ?



* Discard GPOs



* http://support.microsoft.com/kb/951048



* etc… check all suggestions through this thread in case they apply to your scenario



* A procmon log could show you in more detail what is happening with your login scenario. Exactly what happens how far you get and eventually what’s trigerring the logoff or at least what happens just before.

Merci ThinIsFat,



Soit sur que j’ai lu attentivement ce post; je n’ai pas encore sollicité Systancia car à mon sens le problème est plutot coté système.



Le fait que l’on tombe sur des forums Citrix est surtout du à la part de marché qu’ils occupent !



Je poursuis…

tu as donc essayé d’isoler le problème en suivant toutes les étapes demandées par Miguel? quel en est le résultat ?