[W2K8] [XenApp 5] Fermeture intenpestive Word publié

Bonjour à tous.



J’ai un problème qui me rend fou…

Sur mon serveur 2008 avec XenApp 5 (et oui, à la pointe de la technologie) j’ai la suite office XP d’installée.



Je lance Word quand je suis dans une session TSE, pas de soucis.





Pour les stations et les PC équipés du client ICA (10.200) le bureau du serveur est publié.

Je me connecte, je lance Word et jusque là tout va bien.



Je tape du texte, OK.

Je fais fichier > insérer > image > toto.jpg = Crash !!!

J’ouvre un doc qui contient déjà une image = Crash !!!





Je oublie mon Word, le lance via le client ICA directement, j’ajoute une image = OK

Je me connecte en TSE, j’ouvre un doc avec une image = OK



Il n’y a que lors de la publication de mon bureau que toute la suite office Crash lorsqu’il y a une image.

Si je me connecte au bureau et que je lance Word publié (double connexion) et ajoute une image = Crash !!!





J’ai essayé aussi de désactiver / modifier SpeedScrean mais rien n’y fait.


Me message d'erreur après chaque plantage est :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: WINWORD.EXE
Version de l’application: 10.0.6846.0
Horodatage de l'application: 485dbd51
Nom du module par défaut: mso.dll
Version du module par défaut: 10.0.6845.0
Horodateur du module par défaut: 484b3205
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 007cdb8d
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.16.7
Identificateur de paramètres régionaux: 1036



Voyant que mon problème vient de la DLL mso.dll je l'ai copié d'un autre serveur 2003 pour lequel tout est OK, mais le problème reste le même...
Désintallation / réinstallation de la suite Office XP = toujours pareille.



Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Une piste ???


Je vous remercie d'avance. Je suis complètement perdu

Tu as lancé un process monitor afin de vérifier s’il n’y avait pas des access denied ou autres joyeusetés… ?

il y a trois service pack pour Office XP + pas mal de fixe après, tu es à jour ?

la langue de ton système correspond à cette d’office ?

alors je n’ai pas pu resister, j’ai installé office XP sur un serveur Windows 2008 et XenApp5 et cela fonctionne correctement, pas de crash avec un jpg. ¨Par contre j’ai installé le SP3 de Office XP.

Quelle est la version de 2008 std/ent , 32/64bits ?

Salut à tous.



Donc, je suis en office XP avec toutes les mises à jours qui vont bien.

Je suis en W2K8 ENT 32 bits, et en XenApp 5 Advanced.



Quand l’application crash il n’y a rien de spécial.

Juste le message habituel de Windows :

"Windows à fermé ce programme etc…"



Et un message d’erreur dans les logs applications.





En TSE ou en application publiée tout se passe correctement. Pas de plantage, c’est même désolant tellement c’est stable et que ça fonctionne bien.

Par contre, dès que je passe en bureau publié, c’est le drame.

Même un bureau publié avec le PNA pour lancer Office publié cela ne fonctionne pas…



Même en administrateur le problème intervient.





J’aimerais bien trouver une solution avant de formater le serveur et de recommencer…



Merci à tous !

peut être pourrais tu nous fournir le dump généré ?

"Stef_Activlan" wrote:
peut être pourrais tu nous fournir le dump généré ?
bravo!


mis à part cela, tu confirmes donc qu'une connexion RDP fonctionne mais pas une connection à un bureau publié.. mais qu'avec Word publié ça marche...

petits trucs avant d'aller analyser le dump (qu'il faut déjà capturer : http://support.citrix.com/article/CTX105888) :
une connexion directe via ICA au bureau du serveur ? (via la quickLaunch du PN, admin only)
désactive les hooks pour winword.exe http://support.citrix.com/article/CTX107825 (attention PSE450R02W2K3028 requis)
"ThinIsFat" wrote:
mis à part cela, tu confirmes donc qu'une connexion RDP fonctionne mais pas une connection à un bureau publié.. mais qu'avec Word publié ça marche...

Exact !

"ThinIsFat" wrote:
petits trucs avant d'aller analyser le dump (qu'il faut déjà capturer : http://support.citrix.com/article/CTX105888) :
une connexion directe via ICA au bureau du serveur ? (via la quickLaunch du PN, admin only)
désactive les hooks pour winword.exe http://support.citrix.com/article/CTX107825 (attention PSE450R02W2K3028 requis)

Je vais tester ça dès que je serais de retour.
;)


Merci !

dis moi, as tu le hotfix PSE450R02W2K3040 au MINIMUM ?

car si mes souvenirs sont bons, avec certaines applications mmhook.dll entrainait la fermeture de l’application. tu peux aussi (c’est crade mais c’est juste un test) renommer mmhook.dll (ne joue pas à cela avec d’autres DLL hein genre mfaphook.dll ahh si enfin joue à ça et reboot ton serveur qu’on rigole un peu ;D)

"ThinIsFat" wrote:
dis moi, as tu le hotfix PSE450R02W2K3040 au MINIMUM ?
car si mes souvenirs sont bons, avec certaines applications mmhook.dll entrainait la fermeture de l'application. tu peux aussi (c'est crade mais c'est juste un test) renommer mmhook.dll (ne joue pas à cela avec d'autres DLL hein genre mfaphook.dll ahh si enfin joue à ça et reboot ton serveur qu'on rigole un peu ;D)

Si je décortique le hotfix : PS 4.5 pour Windows 2003.
Sur un Windows 2008 avec XenApp 5 ???

En ce qui concerne la dll mmhook, je testerais.
Par contre, c'est une mauvaise blague la dll mfaphook ??? il me semble avoir entendu parlé de cette DLL pour des problèmes avec le speedscreen, mais je n'en suis plus trop certain...

oups j’avais oublié que tu étais sous XA5/2008



oui, c’est une mauvaise blague… NE JAMAIS renommer mfaphook.dll car cela cassera tout le méchanisme winlogon



pour ton souci, en fait je pense à http://support.citrix.com/article/CTX110301 et renommer mmhook.dll (meme si ce n’est pas “best practice”) permet de savoir si ton probleme est lié à cette gentille DLL

Suite au HRP02 sur XA 4.5 et des problèmes sur des applis, j’ai carrément désactivé le hook double écran :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixCtxHookAppInit_DllsMultiple Monitor Hook]

“Flag”=dword:0000FFFF

pas recommandé ça… au pire un DefaultHooks 0x0 mais jouer avec la valeur Flags…

C’est la seule valeur qui a fait que les applis refonctionnent :-X

"ThinIsFat" wrote:
oups j'avais oublié que tu étais sous XA5/2008

oui, c'est une mauvaise blague.. NE JAMAIS renommer mfaphook.dll car cela cassera tout le méchanisme winlogon

pour ton souci, en fait je pense à http://support.citrix.com/article/CTX110301 et renommer mmhook.dll (meme si ce n'est pas "best practice") permet de savoir si ton probleme est lié à cette gentille DLL

Nada.
Toujours la mon problème. J'y croyais pourtant...

Je faire un test de connexion direct au serveur avec le PN.
Et si ça ne change rien, je vais tester la modification de se fameux Flag.

Je ne désespère pas !

renommer mmhook.dll ne résoud rien? dans ce cas, la modification du flag n’apportera rien

"ThinIsFat" wrote:
renommer mmhook.dll ne résoud rien? dans ce cas, la modification du flag n'apportera rien

C'est bien ce que je me disais aussi, mais en désespoir de cause, ca ne coute rien de tester...

Je sens que le format / réinstall se rapproche à grand pas.... :(

pourquoi ne pas contacter le support Citrix au quel tu as le droit en tant que client?

Parce que j’ai du mal avec l’accent Irlandais ! ;D





Non, juste que je voulais comprendre pourquoi et essayer de résoudre mon problème avant d’en passer par là.

Puis ça aurait pu aider des gens qui ont ou auront le même problème.





Mais je crois qu’il n’y a pas 36 solutions, je vais devoir les appeler.