[W2K8] [XA5] Stratégies d'impression

Bonjour,



Dans les stratégies d’impression de la console avancée, je voulais savoir quelle est la différence entre la règle “Ne pas créer les imprimantes clientes automatiquement” et la règle “désactivation du mappage des imprimantes clientes” ?



Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, “Ne pas créer les imprimantes clientes automatiquement” ne crée pas les imprimantes dans la session. Mais il est possible de les mapper à la main.

Par contre, “désactivation du mappage des imprimantes clientes” empêchera de mapper ces imprimantes depuis la session Citrix, même par ligne de commande.



Hope it helps…

Effectivement Jerome.

La désactivation du mappage empêche l’établissement du canal virtuel ICA dédié à l’impression cliente de s’établir et donc pour toute la durée de vie de la session, à l’inverse de l’autre paramètre qui laisse le canal virtuel ouvert.

Maintenant ca devient plus clair.



merci pour vos réponses :slight_smile:



j’ai une autre question : si sur le poste client, on est connecté à une imprimante en réseau (via un serveur d’impression), et qu’on laisse la stratégie à “Créer les imprimantes clientes automatiquement”, lorsqu’on imprime à partir d’une session ouverte sur la batterie, le serveur xenapp envoie-t-il, par défaut, la tâche d’impression par le canal ICA au poste client ou directement au serveur d’impression ?

cela dépend de plusieurs choses :

  1. si le pilote natif de l’imprimante est installé sur le serveur citrix ET si le serveur Citrix est en mesure de contacter le serveur d’impression ET si la stratégie idoine n’a pas été désactivée => l’imprimante est vu comme une imprimante réseau dans la session ICA et le job part du serveur Citrix pour aller au print server
  2. si l’UPD est utilisé OU si le serveur Citrix n’est pas en mesure de contacter le serveur d’impression => le job est transmis via ICA à la machine cliente qui le transmets à celle ci (donc au print server dans ton cas)



    cf Les Impressions sous XenApp : http://www.docforum.fr/citrix-docforum-documents2009-juin/

ça fait pas mal de conditions pour que l’imprimante soit vue comme une imprimante réseau.



mais je suppose que dans un environnement de réseau local, ça ne fait pas trop de différences la manière dont est routée la tâche d’impression.



merci pour le lien, ça a l’air très intéressant :wink:

"amadeo" wrote:
merci pour le lien, ça a l'air très intéressant ;)

:chav_merci2: