[W2K8_x64][XenApp5] Ne trouve pas le JRE 1.6 pendant l'installation

Aujourd’hui je me suis amusé à installer XenApp 5.0 Feature 2 sous Windows 2008 R2 64 bits (le tout dans une image Vmware).



Après avoir les inombrables pièges de Windows 2008, je me retrouve avec au moins 1 problème :



lorsque que je lance l’installation de XenApp 5, après avoir choisi les différents modules à installer, j’obtiens systématiquement le message qui stipule que l’installeur n’a pas trouvé la JRE 1.6 update 5 (mini). Pourtant j’ai bien installé la JRE SUN 1.6 update 17 (en version 64 bits). Evidemment le tout se fait avec un profil “Administrateur”.



Idem pour le runtime library Visual C++ 2005, pourtant installé depuis le CD de XenApp 5.0…il me dit qu’il ne le trouve pas…roooooh il est pas sympa je trouve ;D



Je continue de chercher par ailleurs, mais si qqn a déjà eu un problème dans ce gout là, je suis preneur . Merci :wink:

Bon pour la JRE il fallait installer une version 32 bits…! Sympa le passage au 64 bits ;D



Reste le cas du Visual C++ library (les 2 versions 32 et 64 bits sont installées sans plus de succès)…

XenApp 5.0 N’EST PAS COMPATIBLE WINDOWS 2008 R2

Effectivement ca peut expliquer pas mal de choses…il faut dire que l’info n’est pas facile à trouver (hormis sur les blogs où tout le monde attends impatiemment).



Bon cela dit j’ai réussi à faire fonctionner le tout en m’acharnant un peu. Y’a juste un module qui refuse de s’installer mais le résultat est là : mes applis sont publiées sous Windows 2008 R2 (attention, c’est juste un test, je ne suis pas dans une ferme déjà existante et je n’ai pas activé toutes les fonctionnalités).



Merci pour cette réponse Thin :wink:

c’est très facile à trouver : les version de Windows supportées sont indiquées dans le guide d’administration



Pour XenApp 5.0 Win2008 : http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp5fp-w2k8/ps-system-requirements.html  sur cette page on ne voit que Windows 2008 :

“XenApp 5.0 for Microsoft Windows Server 2008 is supported on all Windows Server 2008 editions that support Terminal Services, except the Web Server Edition and the Server Core Edition.”. Windows 2008 R2 n’est mentionné nulle part…



Pour XenApp 5.0 Win2003 : http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp5fp2-w2k3/ps-system-requirements-2k3-fp2.html sur cette page on voit bien Windows 2003 ET Windows 2003 R2 :

"XenApp 5.0 for Windows Server 2003 is supported on the following operating systems:



* Windows Server 2003 (Standard, Enterprise, and Datacenter editions) with Service Pack 1 or 2

* Windows Server 2003 R2