[W2K8] Probleme de connexion a distance a Mon serveur Xenapp

Bonjour tout le monde

je viens d’installer un serveur xenapp sur windows 2008

en interne tout marche nickel

mais pour ce qui est de l’access externe quand je lance une appli il me dit "il n’ya pas de serveur citrix pour accepter les connexions"

alors j’ai d’abord soupconné que puisque je suis derriere un routeur c’est le trafic ica le port 1494 qui n’etait pas ouvert je l’ai ouvert toujour rien

j’ai fait le altaddr sur l’adresse externe tourjours rien

alors je soupconne les licences TS mon serveur de licences TS mentionne que j’ai choisi le mode licenses par utilisateur et qu’aucune licence n’est installé mais je lis que chaque licence citrix vient avec une licence TS



j’ai besoin de votre aide

bonjour,



merci de fournir un diagramme de l’architecture réseau…

car j’espère SINCEREMENT que pour l’accès externe tu n’a pas ouvert le 1494 pour un accès depuis Internet mais que par “externe” tu parles via un WAN etc… la notion de sécurité est importante non ?



bon néanmoins, as-tu essayé de faire un telnet IPServer 1494 ?

comment lances-tu ta session ICA ?

"ThinIsFat" wrote:
bonjour,

merci de fournir un diagramme de l'architecture réseau..
car j'espère SINCEREMENT que pour l'accès externe tu n'a pas ouvert le 1494 pour un accès depuis Internet mais que par "externe" tu parles via un WAN etc... la notion de sécurité est importante non ?

bon néanmoins, as-tu essayé de faire un telnet IPServer 1494 ?
comment lances-tu ta session ICA ?

en fait je suis entrain de monter un site de test , je ne suis pas expert en réseau mais mon architecture est la suivante j'ai un routeur qui a une ip publique et mon serveur citrix est dans un lan en interne , on a fait une redirection de port genre http://iPPublique:8080 qui tombe sur la WI de mon serveur interne( en interne tout marche sans probleme)
quand j'ai eu des difficultés de me connecter j'ai demandé à l'admin réseau de faire une redirection de port 1494 comme cela a été fait pour le port 80
est ce que c'est necessaire? sinon pourquoi me dit il que le serveur Citrix n'accepte pas les connexions?

donc c’est bien ce que je pensais… tu va devoir ouvrir sur Internet ton 1494… ca y’en a pas etre DU TOUT une bonne solution… surtout que Secure Gateway c’est gratuit…



regarde sur le forum, ya deja eu pas mal de posts qui expliquent comment monter une Secure Gateway (un seul port externe à ouvrir, le 443) et y incorporer WI et tes serveurs…

"ThinIsFat" wrote:
donc c'est bien ce que je pensais... tu va devoir ouvrir sur Internet ton 1494.. ca y'en a pas etre DU TOUT une bonne solution... surtout que Secure Gateway c'est gratuit...

regarde sur le forum, ya deja eu pas mal de posts qui expliquent comment monter une Secure Gateway (un seul port externe à ouvrir, le 443) et y incorporer WI et tes serveurs..

Nouveau developpement dans mon scenario , j'ai modifie le fichier ica pour kil pointe sur mon IP publique et j'ai réussi à me connecter
mais par defaut sur ma WI mon ICA pointe tjrs sur mon ip Interne au lieu de pointer sur mon ip secondaire , alors que j'ai defini le altaddr
comment y remedier?

ce n’est toujours pas le scénario recommandé car le serveur XenApp est exposé directement sur Internet.



mais pour configurer la WI pour retourner l’adresse définie via ALTADDR il faut configurer la WI pour retourner l’adresse alternée dans la console d’administration de la WI.

heuu je vais peu etre dire une connerie … mais n’as tu pas le session reliability d’activé … qui dans ce cas te ferais passer par le port 2598 …

enfin dans tout les cas … c’est super pas recommandé de faire ca, suis les conseils de Thin, et monte une SG … c’est le STRICT minimum … et c’est gratuit :wink: :wink: