[W2K8] Problème avec des imprimantes locales

Bonjour,



Nous avons un problème avec nos imprimantes locales (HP Deskjet 5550). Aucun soucis pour les imprimantes réseaux.

Lorsque nous nous connectons à XP en local, il n’y a aucun soucis pour l’impression, mais lorsque nous nous connectons avec le domaine (que ce soit en administrateur ou en restreint), nous n’arrivons plus à imprimer.

Nous voyons bien l’imprimante, nous arrivons bien à imprimer dessus, pour le gestionnaire tout ce déroule parfaitement, l’imprimante réagit comme si elle imprimait (elle clignote vert puis redeviens normale) mais rien ne sort.

Cela ne fonctionne ni sur Citrix, ni sur la session normale XP (connectée au domaine).

Nous avons testé différents pilotes HP, différentes installations (local ou admin du domaine), changés les cables USB, rien n’y fait.



Si quelqu’un à une idée, car je ne sais plus quoi faire, et les utilisateurs ne le comprennent pas >:(



Merci beaucoup

bonjour.



Que veux tu dire par XP ? metaframe XP ? Windows XP ?

Comment est configuré ta ferme XenApp ? mais bon si tu as le souci hors session Citrix ce post n’a pas sa place dans cette section. je le déplace donc

pourquoi as tu coché W2K8 ?? ton domaine est sous Win2008 ? ton serveur Citrix est sous Win2008 ???



voici quelques tests/remarques basés sur ma compréhension de ton souci :

Si tout marche bien avec un compte local à la station WinXP mais rien avec un compte du domaine (admin ou pas), que ton impression est bien envoyée sur ton spooler, je te conseille de faire des tests basiques avec notepad par exemple, de sortir WinXP du domaine, de tester ta printer sur un autre PC (jamais connecté au domaine) etc etc

alors, le domaine est sur un serveur 2008 avec AD, mais les serveurs Citrix sont sous 2003 Server.

Quand je parle de XP, c’est l’OS Windows XP entreprise installé sur le poste, depuis lequel nous lançons ensuite le bureau Citrix.



Ma principale question est en fait de savoir si le problème peut venir de Citrix, ou si cela vient plutot du couple poste/imprimante.



Merci en tout cas de votre aide

si le problème est présent sur le poste XP quand tu tentes d’utiliser l’imprimante en local alors comment serait-il possible que cela vienne de Citrix ?

je sais que dès l’instant où un client ICA ou un serveur Citrix est présent tout le monde blame Citrix mais quand même ya des limites ;D ;D

Je suis entièrement d’accord qu’à partir ou nous ne travaillons pas sur le citrix, citrix n’a rien à voir à mon problème.

Seulement les utilisateurs m’ont juste dit que cela ne fonctionnait plus, et ce depuis une certaine mise à jour citrix faite par un technicien. Je ne vois pas bien le rapport (surtout que cette mise à jour n’est connue de personne), mais comme je n’arrive pas à trouver la solution, je me suis décidé à poster à tout hasard sur votre forum.



Puisque j’en suis à parler à un pro d’chez Citrix, puis-je savoir si vous connaissez un moyen pour qu’à la fermeture d’un client Citrix, soit nous puissions revenir à la fenetre d’authentification citrix (comme lorsque nous nous déconnectons d’une session Windows traditionnelle), soit nous éteignons directement le poste.

Nous voulons passer à des clients légers Wyse, mais c’est génant de prendre un client léger linux si les utilisateurs doivent éteindre ce poste manuellement en quitant citrix.



Merci

une session ICA (ou RDP) est une session distante, ouverte sur un serveur distant et totalement indépendante du type d’OS sur le client (OS/2, DOS, Win3.1, Win32, Win64, Linux, Mac, Tru64, AIX etc etc). donc par essence, la session n’est que virtuelle d’un point de vue de l’ordinateur local.



En clair : une fermeture de session distante est indépendante du poste client. Avec un peu de développement cependant rien n’est impossible et il existe peut etre déjà des outils permettant cela mais pas directement chez Citrix (pas à ma connaissance en tout cas)