[W2K8][License 11.6] Mise en cluster du service de licences

Bonjour.



J’ai actuellement 2 serveurs Windows 2008 (x64) en cluster et j’essaie donc d’installer le service de gestion des licences Citrix sur ce cluster.

Je suis partie de la doc officielle --> http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/licensing/lic-install-unattended-or-cmd.html



Mais malheureusement l’installation se plante assez rapidement. Le seul message d’erreur que j’ai est : L’installation de Systèe de licences Citrix s’est terminée avant sa fin… Donc cela ne m’aide pas vraiment.



Voici la commande que j’ai lancée (en utilisant "Executer en tant qu’administrateur) :

msiexec /I ctx_licensing.msi ctx_licensing_installdir=“P:AdminCitrix LicensingLicensingLS” ctx_lic_file_path=“P:AdminCitrix LicensingLicensingMesFichiers” ctx_web_server=“IIS” ctx_cluster_resource_dll_path=“C:Program FilesCitrixLicensingLS” register_ctx_ls_clustering=“No” ctx_license_server_port=“27000” ctx_vendor_daemon_port=“7279” /l*v "c:install.log"



où mon lecteur P: est un disque partagé du cluster (pas le quorum :wink:





Mais si je lance la même chose (sans le paramètre “ctx_cluster_resource_dll_path”), l’installation s’effectue correctement mais le processus de post install se plante lorsque je veux valider le mot de passe (je suis sûr de ce que j’ai tapé). Il me dit : Un problème inconnu s’est produit lors de la définition du mot de passe. Veuillez réinstaller le système de licences Citrix. Du coup, je n’ai pas plus avancé, à part avoir ciblé le paramètre qui pose un souci.



J’ai même essayé de surveiller l’installation avec un Process Monitor mais je n’ai rien vu d’anormal.



Auriez-vous des idées pour m’aider à débugger ce problème ? Cela pourrait-il être lié au fait que la plate-forme soit x64 et que certaines DLLs ne se trouvent pas au bon endroit ?



Toutes les réflexions sont les bienvenues…



PS : Je peux vous joindre les logs de l’install mais rien ne semble pertinent…

Essaye de passer par “Program Files x86”

Quelle rapidité :wink:



Malheureusement, j’ai déjà essayé avec un C:ctxlic ou C:Program Files (x86CitrixLicensing avec les répertoires déjà créés avant l’installation.



Sinon y a-t’il un moyen d’uploader le log de l’install ? Si ca peut aider…

Tu dois avoir une incohérence qqpart :

ctx_licensing_installdir="P:AdminCitrix LicensingLicensingLS"

ctx_lic_file_path="P:AdminCitrix LicensingLicensingMesFichiers"

ctx_web_server="IIS"

ctx_cluster_resource_dll_path="C:Program FilesCitrixLicensingLS"



Tu installes sur p: et tu vas chercher la dll sur c:. :-

Donc d’après toi, quelle partie je dois installer en local et quelle autre sur une ressource cluster ?

Car d’après les docs, il est expliqué que le paramètre “ctx_cluster_resource_dll_path” doit être en local et que le reste est en cluster…



Pour résumer, quelle paramètre dois-je renseigner sur la ressource cluster ?



En tout cas, merci de prendre du temps pour m’aider ? J’en toucherai 2 mots à Renaud :wink:

Je viens de faire un test et le résultat est toujours le même :



msiexec /I ctx_licensing.msi ctx_licensing_installdir=“P:AdminCitrixLicensingLS” ctx_lic_file_path=“P:AdminCitrixLicensingMyFiles” ctx_web_server=“IIS” register_ctx_ls_clustering=“No” ctx_license_server_port=“27000” ctx_vendor_daemon_port=“7279” /lv "install.log"



Et durant l’install, je renseigne “P:AdminCitrixLicensingLS” car ce paramètre m’est demandé (bizarre d’après ma ligne de commande)…

Ca s’installe et j’ai l’erreur sur le post-install au niveau du mot de passe… et cela ne fonctionne pas.



Si je remets le paramètre ctx_lic_file_path :

msiexec /I ctx_licensing.msi ctx_licensing_installdir=“P:AdminCitrixLicensingLS” ctx_lic_file_path=“P:AdminCitrixLicensingMyFiles” ctx_web_server=“IIS” ctx_cluster_resource_dll_path=“P:AdminCitrixLicensingLS” register_ctx_ls_clustering=“No” ctx_license_server_port=“27000” ctx_vendor_daemon_port=“7279” /l
v "install.log"



Ca bug avant même le blabla à accepter… Et dans ces 2 tests, j’ai tout mis sur le cluster.



Snifff, je ne pensais pas rencontrer autant de soucis…





RAJOUT :



Dans le fichier install.log, j’ai des infos comme celle-ci :



MSI © (84:4C) [11:24:39:402]: PROPERTY CHANGE: Adding TARGETDIR property. Its value is ‘P:’.

MSI © (84:4C) [11:24:39:402]: PROPERTY CHANGE: Modifying APPLICATIONFOLDER property. Its current value is ‘C:Program Files (x86)Citrix’. Its new value: ‘C:Program Files (x86)Citrix’.

MSI © (84:4C) [11:24:39:402]: PROPERTY CHANGE: Adding INSTALLDIR property. Its value is ‘C:Program Files (x86)Citrix’.



Est-ce normal que cela pointe vers C: alors que je ne l’ai renseigné nul part ?





2ème RAJOUT :



Après investigation sur les logs, il me semble que je me retrouve dans cette situation :

http://support.citrix.com/article/CTX110097

En revanche, le KB date mais bon, je vais tester et vous tiens au courant.

Bon cela ne fonctionne toujours pas… Donc je vais ouvrir un ticket chez Citrix et je mettrai à jour ce cas lorsque j’aurai des informations…

tu peux nous donner ton fichier install.log ? aussi, comme tu dis “car ce paramètre m’est demandé (bizarre d’après ma ligne de commande)”, ta ligne de commande n’a pas de paramètre /q donc ta ligne de commande msiexec ne fait que pré-remplir les informations.



sinon tu peux essayer cette ligne de commande :

msiexec.exe /i ctx_licensing.msi

CTX_LICENSING_INSTALLDIR="P:AdminCitrixLicensingLS"

CTX_LIC_FILE_PATH="P:AdminCitrixLicensingLSMyFiles"

CTX_WEB_SERVER=“IIS” CTX_LICENSE_SERVER_PORT="23456"

CTX_VENDOR_DAEMON_PORT=“65432” /l*v “C:Lic.log” /qb-



je déconseille le /qb- car sinon tu ne verra pas grand chose et pour une validation de procédure c’est mieux de voir !

Bonjour Thin.



Ta commande, je l’ai déjà lancée (cf un de mes précédents messages) et dans ce cas-là, comme je l’ai expliqué, j’arrive au post-install où il me demande le password de l’admin et cela plante.



Visiblement le problème est lié à mon environnement qui est virtuel et du coup, il ne détecte pas mon disque du cluster (Cf http://support.citrix.com/article/CTX110097).

J’ai le même message que dans ce KB --> FindSharedDriveForClustering qui me fait un bon vieux FATAL_ERROR des familles…



A mon avis, c’est un bug dans leur install en environnement virtuel (dans mon cas sous Vmware Vsphere4.1).

Bonjour



Des news concernant ce case ?

je me lance dans la même démarche pour clusteriser le service licencing…

Le virtuel pose un problème ? VSphere 4.1