Bonjour a tous et toutes,
en fait si j’ai bien trouve l’information dans la documentation officielle concernant la possibilité d’activer/désactiver une:des applications publiée, je n’ai par contre pas trouver si cela impactait uniquement le serveur sélectionné dans la console ou si cela impactais tous les serveurs de la ferme ayant cette/ces applications préalablement désactivé ?
j’aurais bien évidemment bine fais l’essai moi même mais je ne dispose pas d’environnement de test !
merci d’avance
Salut,
On va essayer de faire une phrase plus courte que la tienne
Si tu désactives une application, elle est désactivée… Si tu veux sortir un serveur de manière temporaire, le plus simple est d’utiliser un calculateur de charge spécifique.
A+
Sam
bonsoir, (et je vais essayer de faire plus court sans tomber dans le sms )
Merci pour la réponse
j’ai eu aussi la même réponse en interne mais après avoir joue aux apprentis sorcier :-[
on m’a d’ailleurs du coup conseille pour mon opération de maintenance de carrément retire les applications publiés sur ce serveur de la ferme pour éviter tout probleme
en même temps cela parais claire pour des habitués
mais dans ma logique je sélectionne un serveur je pouvais m’attendre a ce qu’il sois le seul impacté ?!
(comme je débute merci la formation qui n’aborde pas les cas d’entreprise !)
bon encore merci, je vois que j’ai encore beaucoup beaucoup de travail devant moi
perso, quand je veux désactiver une application publié sur X serveur, mais uniquement sur un seul, je vais directement dans les option de l’appli publié, et je retire le serveur en un clique de souris de la publication.
Je suppose que les calculateurs de charge etc etc eux commencent a etre interressant quand on a plus de 10 serveurs a maintenir.