[W2K3][XA5] Recherche shadowing désespérement

Hello tout le monde,



Je suis en train d’installer tranquillement nos futurs serveurs XenApp 5 FP2 (Advanced) sous Windows 2003 SP2.



Jusqu’ici tout allait bien, j’étais en train de faire un test avec un collègue et là…zut, impossible de trouver comment lancer le shadowing sur sa session. Rien sur le clic droit de sa session dans la Citrix Delivery Services Console…et rien non plus dans l’ancienne console (XenApp Advanced Configuration) qui se vide de plus en plus de sa substance.



Ne me dites pas qu’il faut désormais passer uniquement par la Shadow Taskbar ?



Chuis étonné là ;D





EDIT: et rien non plus dans le menu “Action” …j’ai suivi les instructions de Citrix à la lettre :

"In the left pane of the console, select the server to which the user is connected.



From the Action menu, select Change display > Sessions. The right pane of the console displays all sessions running on the server.



Select the required session, and from the Action menu, select Shadow. The Shadow dialog box appears.



Select the key sequence that will end shadowing and click OK. If the user’s permission is required, the session does not appear until the user grants permission.



"



et bien sur je suis connecté en “Full admin” citrix.

Problème auto-résolu après moults tentatives de paramétrages…



…il s’avère en fait que le client Citrix Online Plugin était mal (ou pas) installé sur le serveur XenApp d’où la console était lancée. Ca semble bête finalement ;D

sinon ya le Citrix Logoff Sessions : http://support.citrix.com/article/CTX124949

Très intéressant, je ne connaissais pas.





Ca peut effectivement être une bonne alternative à la publication de la Delivery Console si on ne cherche qu’à visualiser/connecter/shadower les sessions.



Merci Thin :slight_smile: