[w2k3][XA5][PNA 11] pb d'icone/appli publiée

Bonjour,

la conf: clients v11, pnA.

On pousse l’icone de l’application sur les bureaux des utilisateurs.



le problème est que parfois l’icone apparait comme un fichier non associé à un programme (l’icone par défaut de windows…), et pire, quand on le lance il ne se passe rien. Pourtant les postes qui sont impactés ont bien le réseau.



J’ai paramétré le pna pour qu’en cas de non connectivité il retire ses icones du bureau, mais ce n’est pas le cas ici (semble t il).



le soucis est que cet icone porte le nom de l’appli, le pna ne peut donc pas en recréer un.

il faut donc le supprimer pour qu’il lance la recréation.



J’aimerais comprendre pourquoi cela arrive… si vous avez des pistes … :slight_smile:

en clair, c’est un problème de suppression des raccourcis lorsque le PNA n’est pas lancé.

Tu indiques que tu as configuré le site PNA pour supprimer les raccourcis



http://support.citrix.com/article/CTX111988 (derniere section)

Note: Desktop icons and icons in the Start Menu are not deleted if Program Neighborhood Agent is running when the user logs off a Windows XP system. In such cases, a batch file must be set to run during startup or during the logoff. The batch file must delete the contents from the Application DataCitrixPNAgentAppCache folder under the user’s profile to achieve the desired functionality.



j’ai également un vague souvenir (le client 11.0 est ancien à mes yeux… :D) d’un souci de suppression des icones corrigé dans une version plus récente du client

Merci pour ta réponse.

La note que tu cites se rapporte à une WI 4, on a une WI5.2 crois tu que ça peut s’implenter dessus? Sinon le coup du batch, j’aimerais autant m’en passer si possible :smiley:

"ThinIsFat" wrote:
en clair, c'est un problème de suppression des raccourcis lorsque le PNA n'est pas lancé.
Tu indiques que tu as configuré le site PNA pour supprimer les raccourcis
Étrangement le pna est actif, et parfois il a même une connectivité OK... mais il n'a pas rafraichi ses icônes, et il laisse des icônes invalides (sans dessin, ou bien qui n'accèdent à rien).
La seule solution consiste à les supprimer et à "rafraichir la liste des applications" via le pna.
"ThinIsFat" wrote:
j'ai également un vague souvenir (le client 11.0 est ancien à mes yeux.. :D) d'un souci de suppression des icones corrigé dans une version plus récente du client
Si tu mets la main sur une note (si elle existe) ça m'intéresse, d'après toi la version du client serait en cause?

la 5.2 possède également cette fonction de suppression (suffit de regarder dans la console)



tu confirmes que tu utilise bien la 11.0 ? as-tu le meme problème avec la 12.0.003 ou 12.1 ?



le fait que le ‘application refresh’ corrige le souci semble indiquer un problème de configuration.