[W2K3] [XA5] Install silencieuse : erreur 1603

Hello,

je monte une maquette XenApp5 / W2K3 STD SP2 et mon job d’install silencieuse me renvoie une erreur 1603 dont je n’arrive pas à me sortir.

La machine est fraichement installée sous 2003 STP SP2 (aucun autre update) + dotnet fx 3.5 + WindowsServer2003-KB961118-x86-FRA.exe + Jsharp 2.0 + VC++ 2005 SP1 + jre 1.6.14 (installés dans cet ordre).

Je souhaite faire une création de ferme. Le process m’a créé les tables sous SQL Server mais plante après.

Quelqu’un aurais t’il déjà rencontré ce problème ?



CTX_IMA_AuditLogServerGetSystemInfo failed with error code 1603

=== Windows Installer Exit Code: 1603 - Erreur irrécupérable lors de l’installation. ===



Dans le log, on trouve également :

CTX_SIDLookup failed with error code 1627

CtxCopyToSystemFolder failed with error code 5

CtxCleanupCtxRequiredInstallDlls failed with error code 259

Error in rollback skipped. Return: 5



Merci.

quelle est la premiere erreur dans le fichier MSI ?



pour info, CtxCopyToSystemFolder qui retourne un access denied c’est pas bon… :wink:

Alors j’ai dans l’ordre :


  • CTX_SIDLookup failed with error code 1627

  • CTX_IMA_AuditLogServerGetSystemInfo failed with error code 1603

  • txCopyToSystemFolder failed with error code 5

  • CtxCleanupCtxRequiredInstallDlls failed with error code 259


Mon AD est "tout neuf" (monté pour la maquette), l'utilisateur installant XenApp est Administrateur du domaine, il sert aussi pour la connection ODBC (il est db_owner de la base).

LE problème se rencontre apparemment lors de la copie des fichiers suivants :


  • C:WINDOWSTEMPCitrixCXI5EF.tmpmsvcp71.dll

  • C:WINDOWSTEMPCitrixCXI5EF.tmpmsvcr71.dll


Si je les copie avec le même utilisateur avant install : pas de prb.
J'ai bien trouvé une KB mais pour XenDesktop : http://support.citrix.com/article/CTX113773

Un problème d'install ?
Comment le régler sans faire une copie manuelle de ces fichiers ?

c’est un problème de permissions… CTX_SIDLookup (code 1627 est assez generique) n’arrive donc pas à récupérer le SID recherché.

Quelles sont les GPOs en place sur le serveur ? j’imagine que l’install se fait avec un compte admin full patate

Aucune GPO n’a été mise en place !

Et effectivement, l’install des prérequis + xenapp se fait avec un compte admins du domaine.

J’arrive pas à comprendre ce qui bloque …

Par contre, par rapport à mes précédentes install, je ne fait que l’install du framework .Net par le dotnexfx35.exe (pas d’install des autres paquets .Net (2.0, 3.0, 3.5 …)).

Cela pourrait être la source du problème ?

je ne pense pas. j’imagine qu’une install manuelle fonctionne ?

Exactement :’(

En manuel ça fonctionne, en silent install : erreur 1603 !

Pas d’idées pour régler ce prb ?

tu peux zipper le log et le poster ?

Merci !

ok. confirmation que c’est bien la copie de fichier qui le gène. tu dois avoir un fichier ‘C:WINDOWSTEMPctx5EC.etl’ qui a été généré par cette install. Merci de l’envoyer

Le fichier demandé

205 920 04/10/2010 16:17:44.440 CDF_ERROR CtxCopyToSystemFolder: CtxCopyToSystemFolder: CopyFile(C:WINDOWSTEMPCitrixCXI5EF.tmpmsvcr71.dll, C:WINDOWSsystem32msvcr71.dll) failed, error(5)



c’est la dernière ligne du fichier ctx5EC.etl : ya clairement un problème de permission qu’il faut creuser

Bonjour,



J’ai eu le même problème et des messages d"erreurs similaires. J’ai résolu le problème en démarrant les services suivants:


  • Distributed transaction Coordinator

  • IPSEC services

    • HTTP SLL

      • COM+ SYSTEM APPLICATION

      • SERVER

      • PRINT SPOOLER