[W2K3] Retention de propriétés avancées de pilote d'imprimante

bonjour,chez un client chez lequel je dois installer plusieurs copieurs couleur avec codes d’authentification les pilotes sont installés en local et mapés sur le serveur.

les données d’authentifications entrés dans les options du pilote sont concervées en local mais pas à partir de citrix

il faut les entrer a chaque ouverture de session.

est il possible de sauvegarder le profil complet sur le serveur?

ps: il n’y a pas de serveur d’impression.

merci pour votre aide.

Bonjour,



Merci d’indiquer un titre (que j’ai fait) ainsi que la version précise de CPS utilisée (rollup pack et hotfix).



Tu indiques “installer plusieurs copieurs couleur avec codes d’authentification les pilotes sont installés en local et mapés sur le serveur.” Mappés sur le serveur ? Les pilotes des copieurs doivent être installés réellement sur le serveur pour que cela fonctionne.

L’UPD ou un mappage des drivers (par mappage j’entends faire correspondre une imprimante cliente HP LJ 4100 avec un driver installé sur le serveur HP LJ4000) ne permettra pas de supporter la sauvegarde de paramètres aussi particuliers que des codes d’authentification d’imprimante

merci pour cette info.

le pilote de l’imprimante est bien installé sur les citrix mais il n’y a pas de serveur d’impression et il est là mon problème,

car s’ il y avait un serveur d’impression j’aurai pu créer autant d’imprimante que de compte et dans ce cas les données sont conservées.

Sans serveur d’impression au moment où le client se connecte, il y a l’imprimante qui remonte dans le dossier imprimante du citrix sur lequel on est connecté, mon pilote est bien pris en compte, les options sont elle configurables en dur à cet endroit?

ce qui est inquiètant c’est que avec une ancienne génération de copieur type fiery les infos de compte étaient conservées?? est il possible de conserver les données du client du type option et code d’impression sur le serveur citrix ?

merci pour votre aide.

Pour les anciennes imprimantes, les drivers devaient être installés sur les serveurs Citrix…



Si tu fais de même, tu devrais pouvoir récupérer les informations.

bonjour,

les pilotes sont bien entrées dans les propriétés du serveur.

MERCI

Salut,

"3412FZ" wrote:
bonjour,
les pilotes sont bien entrées dans les propriétés du serveur.
MERCI

Lorsque tu vas dans les propriétés du serveur d'impression sur tes serveurs Citrix, les drivers apparaîssent bien comme sur tes machines clientes (en évitant, si possible, les pilotes PCL6...)?

En terme de stratégies Citrix, qui a-t-il de configuré pour la partie impression?

si l’utilisateur modifie les propriétés de l’imprimante autocréée au sein de la session citrix (donc celle qui a été ajoutée dans sa session, qui est mappée), ces paramètres seront sauvegardés au logoff.

par défaut ce sera stocké sur la machine cliente :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareCitrixPrinterProperties



si cela n’est pas possible, cette clef sera utilisée mais dans le profil utilisateur au sein de la session Citrix, lors du logoff.

bonjour,

ce test a été effectué(modification de l’imprimante auto créé),mais il semble que la replication ne se fasse pas sur les autre serveur(il y en a 12).nous allons attendre demain pour voir aprés les repliques se qu’il se passe.

merci à tous.

ps:je ne suis pas informatitien je suis chargé d’installer dans differents environnements des copieurs de 50 à 260 pages minutes ,c’est pour cela que j’ai des difficuler à vous suivre car il faut que je controle de visu vos info afin

de pouvoir vous repondre correctement.

non. il n’y a aucune réplication des paramètres étant donné que ce sont des paramètres utilisateur.

c’est à l’admin de choisir l’option la mieux adaptée pour son environnement et non à Citrix de proposer une solution au sein de CPS.



Encore que… avec la sortie de Citrix Portable Profile Manager 2.0, il est possible d’avoir les paramètres d’imprimante disponibles sur tous les serveurs vu que les profils sont stockés sur un file server… mais un roaming profile te donnera le même résultat pour une souplesse moindre

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos conseils!

J’ai eu aussi un problème avec un pilote mais grâce à ce forum tout est bien de nouveau!

A+