[W2K3] [PS4] Changer nom de ferme

Bonjour,

Sous PS4, peut-on modifier le nom d’origine de la ferme ?

Contexte :

Ferme existante 4 serveurs W2K XP FR3 de nom “TOTO” avec appli client.

Mise en place d’une ferme de test avec un serveur W2K3 PS4 de nom “TITI” avec applications client + nouvelles appli à tester sur nouvel environnement.

Si test OK, clone du serveur de test sur les 4 serveurs de production, et changement de “TITI” en “TOTO” pour ne rien changer aux niveau paramètres ICA sur les 150 postes client.

Merci

Non, c’est pas possible.

regarde ca

How to Change Farm using the “chfarm” Utility

Toi tu vas passer un weekend au taf :wink:

C’est le plus gros avantage du client WEB: pas de config local. Maintenant si tu veux/dois utiliser le PN, j’ai dejas migré un client dans le même cas que toi. Sur les serveurs de la batterie source, j’ avais ajouter un script de logon, qui recherchait le pn.ini et appsrv.ini sur le mappage c$ de l’utilisateur. Puis mon script éditait ces fichiers pour changer le nom de la batterie, les @IP

Pour info cette migration a ete totalement transparente pour les users.

Bonne chance.

Merci pour l’info.

pour l’instant ce n’est qu’un projet, on met tout à plat pour indentifier toutes les difficultés possibles et imaginables, et il y en a !!!

Je suis preneur de toutes informations concernant le clonage des serveurs W2K3 PS4 avec magasin de données externe (SQL Server) , en plus de celles trouvées dans la doc Citrix.

Bon Week et encore merci.

C était un batch ou un script en VB ou autre ? Ca m intéresse.

Non, c’etait un script en Wise installer + Batch. C’etait avant que je me forme en dev :shock: