[W2K3][PS4.5]erreur : lors de l'installation automatique

bonjour

j’ai installé une nouvelle ferme en PS 4.5 (merci thin pour les sources :wink: )

j’ai fait le datacollector à la mano, passé le ROLLUP 06, fait ponter ma ferme vers un serveur de licence 11.6.1.0 build 66138.

j’ai généré un fichier de réponse, et je lance l’installe via “unattended” et j’obtiens l’erreur suivante: CTX_LIC_MM_CheckLicenseServerStatus failed with error code 1603

après quelque recherche j’obtient que mon serveur de licence n’est pas bon…or ce n’est pas le cas (selon mes recherches)

une idée ?

sinon cette installation fonctionne très sur environnement de test…mais sur machine virtuelle…

les machines de prod sont des machines physique HP, et le dernier PSP (8.50) s’appuie sur Visual Basic C++ 2008 redistribuable…vu que la préco pour PS 4.5 est le visual C++2005, l’erreur pourrait venir de là ???

dans le log je vopis aussi qu’une DLL est appellé : msvcr71.dll

et en editant cette DLL j’ai le message : “cette installation ne peux être lancer en mode dos”

:’( :’( :’( :’(

UP

personne n’a rencontré ce genre de probl ?

avec une install unattended, toutes les préco (Visual C++ runtime, .Net etc) doivent être installées “manuellement” je veux dire par là que l’unattended de XA n’installe QUE XA et aucun composant annexe tel que peut le faire l’autorun (surtout un bel autorun à la XA5 FP2 ou XA6 qui fait tout tout seul).

Comme pour chaque demande sur le même sujet sur le forum, il faut indiquer la ligne de commande générée par unattendedinstall.exe ainsi que le fichier de log MSI généré.

j’ai déjà vu des erreurs avec des machines équipées de CPU Intel récents, c’est quoi les specs de ta machine HP ? qu’entends-tu par PSP 8.50 ? c’est le nom des SmartStart de la grande époque des Proliant (les vrai, les Compaq ;D)?

je peu juste répondre pour le psp, c’est bien l’équivalent du smartstart, la 8.50 est la dernière livrée avec les serveurs HP , ca permet aussi de mettre à jour les pilotes / firmware d’un ou plusieurs serveurs si tu le lance depuis un OS

Bonjour

Effectivement le PSP 8.50 ( Proliant Support Pack) a besoin de la librairie de visual c++ 2008 redistributable (pré-requis HP).

Après refait une passe du C++ 2005, ça passe :frowning: :frowning: :frowning:

Par contre maintenant c’est à l’installation du rollup 6 (via un batch) de nouveau ça plante !!!

jj’ai trouvé choses interessante : http://support.citrix.com/article/CTX125811

sinon en pj le log de l’installe du rollup

Bon ben résolu…

après application du ctx, je suis toujours en instal KO.

du coup je refais une passe avec le VB C++ 2005 et là magie…le rollup s’installe…

donc ce que j’en conclue :

• si présence de vb c++ 2008, alors repasse 2005 avant installation de xenapp
  • puis apres reboot de nouveau repasse du vb c++ 2005
  • installation du Rollup 6 et là via installation automatique (msiexec) et be ça fonctionne…