[W2K3] [MPS 3.0] Mise à jour des clients ICA... et je craque

Salut à tous!

Bravo et merci pour ce forum, c’est un petit miracle de trouver un forum en français sur Citrix, keep up the good work! (Note en passant : le forum est introuvable sous google, même quand on sait qu’il existe. Je l’ai trouvé via MSN Search, c’est tout dire! Est-ce normal?)



J’ai parcouru les posts en long et en large, mais apparemment aucun d’entre vous n’a rencontré de problème s’approchant du mien! Je suis un vrai manche ou quoi? :oops:





Actuellement, notre Client ICA (avec Program Neighborhood, Program Neighborhood Agent et Web Client) est en version 8.00, sur le serveur comme sur les postes. La hiérarchie veut la faire passer en version 9.15.



Donc nous avons téléchargé le package MSI 9.15 sur citrix.com et l’avons installé sur notre serveur… Le PN Agent (sur le serveur toujours) s’affiche donc bien comme la version 9.15.



Par contre, avec la ICA Administration Toolbar (désolé, notre version est en EN), impossible de faire la mise à jour :


  1. via “ICA Client Update Configuration” : il demande un fichier UPDATE.INI qui n’existe pas ou alors seulement en version 8.00 (comme si nous n’avions rien installé du tout)


  2. via “ICA Client Distribution Wizard” : il demande une install’ soit depuis le CD, soit depuis un fichier qui se trouve sur le réseau… et il cherche un fichier ICAsetup.ini qui est là aussi inexistant - ou alors en version 8.00!





    Ce n’est pas moi qui ai installé le client ICA sur le serveur, mais il n’y a pas de raison de penser que l’install s’est mal faite… Et j’ai essayé tout ce que j’ai pu, parcouru toutes les docs… je suis un peu court d’idées… :slight_smile:

    Des suggestions?

tu n’es pas manche… enfin pas tout à fait…



pourquoi s’obstiner à écrire des docs que personne ne lit ? :frowning:

en effet, une lecture du readme du client 9.15 (PNA, web, PN) sur http://support.citrix.com/kb/entry.jspa?externalID=CTX108433 indique :



Adding Program Neighborhood Agent to the Client Update Database fails. Therefore, you cannot use the database to upgrade to Version 9.1 of Program Neighborhood Agent. [125379]


donc non ce n'est pas de ta faute... mais un problème du client 9.1x
Je n'ai pas de visibilité sur une date possible de correction.
Si tu as un contrat de support (ou via ton revendeur) contacte Citrix il y a peut-être une version disponible via le Dev

Tu vas rire : j’avais bien lu cette partie du readme, mais comme elle ne mentionnait que la version 9.100 j’ai cru que ça ne me concernait pas… :oops:



Merci pour la foudroyante rapidité de ta réponse en tout cas! :smiley: J’aurais dû moins hésiter et m’inscrire plus tôt!



Du coup, si je comprends bien, je n’ai plus qu’à installer la version 9.150 A LA MAIN sur chaque poste… Moi qui, jusque là, commençait à bien aimer Citrix… :lol:

si sur les postes clients tu souhaite installer le client web tu peux utiliser la fonctionnalité de mise à jour du client de Web interface

http://support.citrix.com/article/CTX104546

Je n’ai pas essayé cette option-là, mais de toute façon nous n’utilisons pas du tout le client web, donc…



En revanche, plutôt que d’installer les postes à la main, j’ai pensé faire une diffusion par AD. Je n’ai jamais essayé une install’ comme ça, mais est-ce vraiment un gain de temps??

Attention, il faut au moins etre power user local pour faire une install.

Voici un article pour t’aider à le faire.

http://www.dabcc.com/dabcc/webapplication/aspx/dabcc.content.aspx?intPKText=1649&intPKChannel=13