[W2K3][MF4] Observation impossible avec OnlinePlugingWeb12

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un petit problème de compatibilité entre deux systèmes.

Je suis en Présentation Server 4.0 dans ma boite. Nous avons dû installer le plugin CitrixOnlinePluginWeb12 pour permettre aux users de se connecter sur une autre ferme qui elle, est en Xenapp.

Le problème suivant se pose: suite à l’installation de ce plugin, lorsque je me connecte en admin sur mes serveurs et que je souhaite prendre la main sur une session en "observation"avec la console de gestion de Metaframe, l’observation est devenue impossible.

Le système apparemment utilise le plugin récemment installé et du coup l’observation est impossible.

J’ai essayé de changer le plugin utilisé pour l’observation mais je pense ne pas avoir trouvé la bonne manip.

Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

comment ça impossible ?

la shadow taskbar (ou la CMC) génère un fichier ICA stocké dans le %tmp% de l’utilisateur faisant le shadowing. Il ressemble à quoi ton fichier ICA ?

quel message d’erreur ?

Et bien tout d’abord j’ai pas de message d’erreur, l’application se ferme toute seule après m’avoir affiché cette fenêtre ; [attach=1]

Sur un serveur sans le pluging online d’installé, un viewer par defaut s’ouvre et me propose de m’identifer pour observer;[attach=2]

La on voit bien que c’est le viewer par defaut de la console de gestion.

ps:J’ai oublié de dire que l’outil thinprint à aussi été rajouté pour permettre l’impression depuis la ferme xenapp.

ok je comprends mieux.

tu peux récupérer comme demandé le fichier ICA qui est généré lorsque tu as le souci ?

[WFClient]

Version=2

RemoveICAFile=yes

VSLAllowed=Off

CDMAllowed=Off

CPMAllowed=Off

COMAllowed=Off

[ApplicationServers]

SRVCITRIX6=

[SRVCITRIX6]

Address=SRVCITRIX6

InitialProgram=cshadow.exe 12 /hotkeyvk:6a /hotkeymodifiers:2 /MB

TransportDriver=TCP/IP

WinStationDriver=ICA 3.0

ICAPortNumber=1494

En copiant collant le contenu de l’autre ica sur le serveur non a jour la connexion se fait:

Voici le contenu de l’autre ica qui lui fonctionne:

[WFClient]

Version=2

RemoveICAFile=yes

VSLAllowed=Off

CDMAllowed=Off

CPMAllowed=Off

COMAllowed=Off

PersistentCachePath=C:Documents and SettingsAdministrateur.CH-BRIENNEApplication DataICAClientCache

[ApplicationServers]

SRVCITRIX6=

[SRVCITRIX6]

Address=SRVCITRIX6

InitialProgram=cshadow.exe 12 /hotkeyvk:6a /hotkeymodifiers:2 /MB

TransportDriver=TCP/IP

WinStationDriver=ICA 3.0

ICAPortNumber=1494

j’imagine que si tu prends le fichier ICA qui marche sur un server équipé du client 12.0, cela ne fonctionne pas malgré tout.

peux-tu vérifier/valider :

1. prend le fichier ICA qui marche pas, remplacer InitialProgram= par le nom d’une application publiée présente sur SRVCITRIX6 et lancer ce fichier ICA depuis le serveur avec le client 12.0
  2. depuis ton server en 12.0, ouvre ta WI et lance n’importe quelle session ICA vers une application publiée
  3. procmon pourrait aider à comprendre ce qui ce passe…

Quand je prends le fichier ica d’un serveur qui marche (donc sans plugin) et que je le lance a partir du serveur sur lequel cela ne fonctionne pas (avec plugin) cela fonctionne, je prends la main sur la session normalement : [attach=1]

Je vais faire ce que tu me demandes.

Merci encore de l’aide.

"ThinIsFat" wrote:
j'imagine que si tu prends le fichier ICA qui marche sur un server équipé du client 12.0, cela ne fonctionne pas malgré tout.

1. prend le fichier ICA qui marche pas, remplacer InitialProgram= par le nom d'une application publiée présente sur SRVCITRIX6 et lancer ce fichier ICA depuis le serveur avec le client 12.0
2. depuis ton server en 12.0, ouvre ta WI et lance n'importe quelle session ICA vers une application publiée
3. procmon pourrait aider à comprendre ce qui ce passe..

1. Une fenêtre se lance bien mais malgré mes identifiants je ne peux me connecter (normale je pense), j'ai une erreur de fichier introuvable. Mais au moins ça se lance.
2. Depuis un serveur en 12.0 mes applications fonctionnent. Donc seul l'observation est défaillante.
3. je test avec procmon et je reviens.

donc… avec le client 12.0 tu arrives depuis une session ICA à lancer n’importe quelle appli publiée

avec le fichier ICA, généré pour le shadowing par un serveur qui dispose du client ICA classique (9.0 livré avec PS4), excécuté sur un PS4 avec un client 12.0 ca marche.

or, la seule différence entre les deux fichiers ICA que tu a montré est la ligne pour le PersistentCachePath…

tu as quel niveau de HRP ? qu’est ce qui “motive” la montée de version du client ICA sur les PS4 ?

Ouai je sais que il n"y a que cette ligne qui change…c’est vraiment bizarre que sa marche.

Sinon la monté nous a été imposé par notre partenaire qui lui est en xenapp et utilise se fameux “thinprint”. Les users de chez nous qui utilise notre bureau publié, lance une application publiée chez eux.

HRP: PSF400R01W2K3064, PSF400R01W2K3071,PSF400W2K3R01

Alors,

Je suis perplexe…; en faite quand je lance l’observation comme précédemment cité cela foire, mais si je copie le fichier “ica” créé dans les fichiers tmp et que je le lance à partir du bureau cela fonctionne…

Cela fait-il avancer le chmilblique??

ce fichier ICA dans tmp est celui généré par wshadow depuis le XA avec le client 12?

Ouai exactement! Je suis même pas obligé de le déplacer, je l’exécute directe du fichier temporaire et ça marche…! D’ailleurs il s’efface tout de suite après que je l’ai lancé!

"daniel10" wrote:
D’ailleurs il s'efface tout de suite après que je l'ai lancé!

[font=arial:35jubpdn][/font:35jubpdn][align=left:35jubpdn][font=arial:35jubpdn] [/size][/font%;">[/align:35jubpdn][font=arial:35jubpdn][/font:35jubpdn][align=left:35jubpdn][font=arial:35jubpdn][/align:35jubpdn][font=arial:35jubpdn][/font:35jubpdn]

Ouai je sais pour cette option c’est pour ça que je le spécifie!!! Cela veut dire qu’au premier lancement depuis l’interface il n’ouvre même pas l’ica puisqu’il ne s’efface que quand moi je clique dessus manuellement.

"daniel10" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
j'imagine que si tu prends le fichier ICA qui marche sur un server équipé du client 12.0, cela ne fonctionne pas malgré tout.

1. prend le fichier ICA qui marche pas, remplacer InitialProgram= par le nom d'une application publiée présente sur SRVCITRIX6 et lancer ce fichier ICA depuis le serveur avec le client 12.0
2. depuis ton server en 12.0, ouvre ta WI et lance n'importe quelle session ICA vers une application publiée
3. procmon pourrait aider à comprendre ce qui ce passe..

1. Une fenêtre se lance bien mais malgré mes identifiants je ne peux me connecter (normale je pense), j'ai une erreur de fichier introuvable. Mais au moins ça se lance.
2. Depuis un serveur en 12.0 mes applications fonctionnent. Donc seul l'observation est défaillante.
3. je test avec procmon et je reviens.

Le résultat de l'ouverture de l'observation par la console:
[attach=2]

Le résultat de l'ouverture manuelle (fichier dans tmp) :

[attach=3]

donc cela veut dire :

1. que les FTA sont bon (sinon un double clic sur le fichier ne marcherait pas)
  2. que l’association entre .ICA et wshadow ne fonctionne pas (bizarre… car justement c’est basé sur le point 1.)
  3. que l’opération de lancement du fichier .ICA est inopérante

donc au vu des derniers tests, un procmon me semble indiqué pour comprendre ce que tente de faire wshadow

Pour info, depuis le début je parle de wshadow mais tu fais le shadowing depuis quel outil ?

Les procmon cité juste haut dessus ne vont pas?

Je fais le shadowing avec la console de gestion directement (console ps4). Je fais un clic droit sur l’utilisateur concerné et je choisis “observer”.

je n’avais pas vu tes screenshots hier

donc… avec le fichier dans TMP ca marche, et effectivement la ligne de commande via la console Java diffère… tu pourrais confirmer le comportement avec wshadow (la barre d’observation / shadow taskbar).

le comportement normal de wfica32 quand on lui donne un .ICA c’est d’en créer un nouveau à la volée (bizarre je sais…) c’est pourquoi un procmon pourrait aider (j’en ai vu nul part dans tes messages)

Quand je lance l’observation avec wshadow, j’ai un message d’erreur qui me dit que j’ai dépassé le nombre maximal de session mais ça se lance normalement. Voila le résultat du procmon pour wshadow:

[attach=1]

Ensuite quand le lance la commande C:Program FilesCitrixClient ICA>wfica32.exe “Citrix plein ecran.ica”, cela fonctionne et voici le résultat du procmon:

[attach=2]

parcontre pour la création d’un autre ica à la vollé la tu m’as largué :laugh:

La différence que je peux noter c’est que l’exe parent dans la console ps4 est javaw.exe!!!

Je précise que je suis maîtrise pas trop cet environnement et que je découvre beaucoup de chose grâce à ce forum et à l’édition ENI aussi, merci d’ailleurs en passant.