[W2K3] [CPS4x] Summary database et compte machine

Bonjour à tous,



Dans la première version de CPS4.5 FP1, il fallait ajouter le compte machine du serveur qui possède le role serveur de connexion en tant que DB_owner de la base summary.



Savez-vous si ce bug est toujours présent ou si le HRP2 corrige le problème ? (je ne peux pas le tester actuellement)



Merci ,



Pier

Bonjour,



Je viens d’essayer d’installer la Sumary database. A la connexion, toujours le problème du compte machine (qui doit être ajouté en tant que db_owner)…



Cela ne devait-il pas être corrigé ?



Merci



Pierre

bonjour



je ne comprends pas car je n’ai jamais ajouté de compte sur la base SQL RM autre que le compte AD (ou SQL) que je donne dans le System DSN.



tu veux dire que tu dois ajouter le “compte AD” du serveur CPS qui sert de DCS (Database Connexion Server, celui sur lequel le system DSN est configuré) en tant que dbo sur ta base SQL ??

Salut Thin,



C’est exactement ça. Malgré la création d’un compte AD avec les droits requis au niveau de la (future) base RM , il y a un refus de connexion avec le message suivant:



Message [IDispatch error #3149].

Source [Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers].

Description [[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Login failed for user ‘MAINBEEPBRU-CT02$’.].

25 September 2008 13:50:19 - System - Failed to open summary database.




BEEP… est mon serveur de connexion.



Le test est reproductible avec différents comptes qui ont des droits dbo et/ou creator sur la base

quand tu crée ton system dsn, comment procèdes-tu ? authentification NT?



pour info, je doute très fortement que ce soit un bug de 4.5 je pense à un problème de configuration

Bah, si tu me dis que ça marche ailleurs, tu dois avoir raison…



C’est embétant parce que des paramètres, il n’y en a pas vraiment beaucoup à configurer.





Le DSN est configuré en authent NT. Le test de la connexion marche (avec mon compte admin)

Via la PSC, que ce soit mon compte admin ou mon compte de service (dbo), la connexion est refusée avec le message login failed …$)

on est bien d’accord que tu as créé un system dsn



ensuite, dans la PSC tu spécifie bien MONADMONUSER et ton mot de passe ?

Oui, c’est ça.

J’ai essayé avec/sans le nom de domaine. Avec un compte admin/service. Mais cela ne semble pas pris en compte.

ya un truc qui cloche dans ton env… mais sans screenshots, ni détails exacts des etapes suivies difficile de voir où ça cloche.



as-tu suivi correctement les étapes du guide d’admin (je demande car tres peu de gens lisent les docs)

Il me semblait bien l’avoir lu à une époque lointaine…



Je crois que je vais y retourner, voir si je ne serais pas passé à coté de quelque chose

Et j’y retourne ;D



Pour info, j’ai remonté une ferme. J’ai installé et configuré la summary database en suivant la doc cette fois çi et …Tout pareil, l’authentif esr refusé.



Par contre, j’ai trouvé dans la doc http://support.citrix.com/article/CTX113003



Ca semble être un pb connu, même pour Xenapp 5. Bizarre, bizarre



Pierre

Va savoir pourquoi, je préfère l’authentification SQL ;D

Il y’a un truc qui me chiffonne, as tu ton datastore en sql server ? le problème est t’il le même avec ton DS ? Car dans la ctx il énonce le service IMA lancé avec le user NSA, mais si tu as ce pb avec ta base rm, tu devrais logiquement aussi l’avoir avec ton DS non ?

non car le DataStore utilise un fichier DSN et la base RM un System DSN, propre à la machine.



n’empeche que je ne comprends pas quand même… dans le lab j’ai quelques bases RM et j’ai jamais eu le souci >:(

"ThinIsFat" wrote:
non car le DataStore utilise un fichier DSN et la base RM un System DSN, propre à la machine.

n'empeche que je ne comprends pas quand même.. dans le lab j'ai quelques bases RM et j'ai jamais eu le souci >:(
Merci pour cette précision, y'a un truc qui m'échappait :P

J’ai installé toutes mes fermes avec la même galette. Le problème vient peut-être de la, car au niveau conf, il n’y a pas grand chose à jouer.



En même temps, le problème semble aussi être connu sur XenApp 5. Ca rassure …



Merci à vous

Pierre

effectivement, ce souci est expliqué dans l’article que tu as indiqué (http://support.citrix.com/article/CTX113003) et la méthode de contournement fonctionne nickel (testé ce jour sur plusieurs serveurs XA5 et CPS4.5)

Je l’avais testé, ca marche aussi pour moi.



merci



A part ça, bonne Année à tous !!!



Pierre