J’ai une question concernant la configuration des web interface (dernière version, CPS4.5).
J’ai créé un site sur mon premier serveur WI. Lors de la création, il faut préciser si la configuration est locale ou sur un serveur ou tourne le service de configuration. J’ai choisi cette option en précisant le nom d’un serveur de la ferme.
Ainsi dans la console, le site apparait avec la référence au serveur de la ferme.
Mes questions sont les suivantes :
Quelle sont les informations stockées sur le serveur de configuration (webinterface.conf, config.xml, …). ou est-ce dans le datastore ?
Lors de la création du site, un fichier config.xml et webinterface.conf est généré localement à partir des infos du DS ? Dans ce cas, si des modifications sont effectuées sur le site, la mise à jour du datastore est automatique ? Et si le serveur de configuration tombe, n’importe quel autre serveur peut prendre le relai ?
L’intéret pour moi du stockage sur le datastore est de simplifier les opération de sauvegarde/ resto : uniquement le datastore et le serveur de licence.
Je rouvre cette discussion, je n’ai pas trouvé l’info sur la doc de WI (ni sur l’admin guide de WI) concernant l’emplacement de la configuration des sites…
Dans le cas où la configuration est assurée par un serveur ‘Configuration service’ c’est à dire stockée dans le datastore, peut-on avoir plusieurs sites (avec des conf différentes) pour la même ferme ? Et dans ce cas comment est fait la correspondance entre la WI et sa conf dans le Datastore ?
Ca m’intéresse dans le cas où un serveur WI pour une ferme donnée tombe. Récupère-t-on la configuration en recréant un site avec un nouveau serveur WI ? Comment va être géré la récupération de la conf. Est-ce lié au nom du serveur WI (même nom ->récup de la conf. Nouveau nom -> nouvelle config)?
le datastore stocke UNE seule configuration et donc tout serveur WI pointant vers la conf centrale aura la même. il suffit de pointer ton wi lors de sa création à la conf centralisée et les paramètres sont récupérés
ATTENTION : il ne s’agit que de la conf (donc webinterface.conf) les modifications à la main (changement icones etc etc etc) ne sont PAS enregistrées dans le DS
identiques dans quel sens? la config web interface (deploi client, options, config XML etcetc) seront identiques et pas besoin de changer un nouveau setting manuellement dans les deux sites… un changement dans un seul et c fait pour les deux
Bon aller, un dernier retour et j’arrête de te saouler avec mes questions sur la WI…
Si mes deux WI obtiennent leur config du même DS, lorsque je fais une modification sur le premier (shortcut, adresse de backup, etc), cette modif n’est t-elle pas poussé vers le deuxième ?
comme expliqué dans le guide de troubleshooting de la WI (si mes souvenirs sont bon), le changement est poussé vers le DS et les sites liés à la config centralisés sont notifiés du changement et la modif est envoyé via HTTP aux sites
comme expliqué dans le guide de troubleshooting de la WI (si mes souvenirs sont bon), le changement est poussé vers le DS et les sites liés à la config centralisés sont notifiés du changement et la modif est envoyé via HTTP aux sites
Exact, lors du changement de configuration, la console sur laquelle la modification de conf est réalisée execute un rechargement de la conf en appelant une url (reloadConfiguration.aspx) sur chaque site à updater du groupe de sites.