[W2K3] [CPS4x] Subtilité configuration Web

Bonjour,



J’ai une question concernant la configuration des web interface (dernière version, CPS4.5).



J’ai créé un site sur mon premier serveur WI. Lors de la création, il faut préciser si la configuration est locale ou sur un serveur ou tourne le service de configuration. J’ai choisi cette option en précisant le nom d’un serveur de la ferme.

Ainsi dans la console, le site apparait avec la référence au serveur de la ferme.

Mes questions sont les suivantes :

  • Quelle sont les informations stockées sur le serveur de configuration (webinterface.conf, config.xml, …). ou est-ce dans le datastore ?
  • Quel est l’interet de ce type de configuration.



    Voila, voila,

    Merci

le fichier webinterface.conf et/ou le config.xml sont en effet stockés dans le DS et non plus dans un fichier en local.

l’intérêt est surtout lorsque tu utilises plusieurs sites identiques : un seul site à configurer et tout est "répliqué"



personnellement, je prefere le stockage dans le fichier : c’est tres simple pour le backup finalement;…

Merci pour ta réponse Thin.



La conf est stockée dans le datastore. OK



Lors de la création du site, un fichier config.xml et webinterface.conf est généré localement à partir des infos du DS ? Dans ce cas, si des modifications sont effectuées sur le site, la mise à jour du datastore est automatique ? Et si le serveur de configuration tombe, n’importe quel autre serveur peut prendre le relai ?



L’intéret pour moi du stockage sur le datastore est de simplifier les opération de sauvegarde/ resto : uniquement le datastore et le serveur de licence.

regarde le guide de diagnostique de WI4.0 qui est dans l’en-tête de la section Web Interface du forum… (page 14 et suivantes) ?

OK je regarde.



Par contre, ce guide est valable pour une version WI 4.6 pour CPS4.5 ?

Existerait-il quelque part une matrice de comparaison des WI ?



Merci

oui le guide est globalement valable pour toute version de WI 4.x mais certaines choses sont modifiées (le rendu des fichiers .ica par exemple…)



je ne sais pas s’il existe un guide de comparaison entre les versions de WI mais en gros :

pour les fonctionnalités de MPS3.0 => WI3.0

pour CPS4.0 => WI4.2 (la 4.0 avait des soucis avec l’Advanced Access Control et l’AG)

pour CPS4.5 => WI4.5

pour CPS4.5 HRP01 (et FP1) => WI4.6



à venir … un jour… la SUPERBE version 5.0 que j’aime vraiment ! une interface mmmm sublime…

Merci pour tes infos.



Ciao

Je rouvre cette discussion, je n’ai pas trouvé l’info sur la doc de WI (ni sur l’admin guide de WI) concernant l’emplacement de la configuration des sites…

Dans le cas où la configuration est assurée par un serveur ‘Configuration service’ c’est à dire stockée dans le datastore, peut-on avoir plusieurs sites (avec des conf différentes) pour la même ferme ? Et dans ce cas comment est fait la correspondance entre la WI et sa conf dans le Datastore ?



Ca m’intéresse dans le cas où un serveur WI pour une ferme donnée tombe. Récupère-t-on la configuration en recréant un site avec un nouveau serveur WI ? Comment va être géré la récupération de la conf. Est-ce lié au nom du serveur WI (même nom ->récup de la conf. Nouveau nom -> nouvelle config)?



Merci d’avance

je comprends pas car j’ai trouvé l’info moi…



le datastore stocke UNE seule configuration et donc tout serveur WI pointant vers la conf centrale aura la même. il suffit de pointer ton wi lors de sa création à la conf centralisée et les paramètres sont récupérés



ATTENTION : il ne s’agit que de la conf (donc webinterface.conf) les modifications à la main (changement icones etc etc etc) ne sont PAS enregistrées dans le DS

Bah, j’aurais mal cherché ou plutôt mal compris… :slight_smile:



Mais si une seule conf peut être stocké dans le DS, quel est l’intérêt de la fonctionnalité du “grouping site” ?



Pierre

pour avoir plusieurs sites identiques sur differents serveurs IIS (entre autres)

Mais si 2 serveurs WI recupèrent les mêmes informations à partir du DS, ne sont-il pas déja identiques ?

identiques dans quel sens? la config web interface (deploi client, options, config XML etcetc) seront identiques et pas besoin de changer un nouveau setting manuellement dans les deux sites… un changement dans un seul et c fait pour les deux

Bon aller, un dernier retour et j’arrête de te saouler avec mes questions sur la WI…



Si mes deux WI obtiennent leur config du même DS, lorsque je fais une modification sur le premier (shortcut, adresse de backup, etc), cette modif n’est t-elle pas poussé vers le deuxième ?



merci

comme expliqué dans le guide de troubleshooting de la WI (si mes souvenirs sont bon), le changement est poussé vers le DS et les sites liés à la config centralisés sont notifiés du changement et la modif est envoyé via HTTP aux sites

Merci je vais tester tout ça.

"ThinIsFat" wrote:
comme expliqué dans le guide de troubleshooting de la WI (si mes souvenirs sont bon), le changement est poussé vers le DS et les sites liés à la config centralisés sont notifiés du changement et la modif est envoyé via HTTP aux sites
Exact, lors du changement de configuration, la console sur laquelle la modification de conf est réalisée execute un rechargement de la conf en appelant une url (reloadConfiguration.aspx) sur chaque site à updater du groupe de sites.