[W2K3] [CPS4x] [Resolu] Problème d'accès à une ferme d'appli en GPRS

Bonjour,



Je présente le cadre:

Des portables itinérants se connectant en 3G ou GPRS (selon l’accès dispo et le temps, si si la 3G fonctionne mieux quand il fait beau …)

Un accès sécurisé au travers d’un NetScaler.

On monte le tunnel sans souci, utilise d’autres appli (type synchro outlook) même avec une connexion pourri.

Le souci est en GPRS, avec un client ICA lourd, on se prend un timeout lors des connexions au appli ou l’actualisation des applis.



J’ai finis par résoudre le problème de timeout avec les paramètres suivant:

Résolution TCP/IP (je n’ai pas réussi avec une résolution xml TCP/IP + HTTP) donc ouvrir le UDP 1604 dans le tunnel

Modification du APPSRV.INI:

BrowserRetry=5

BrowserTimeout=5000



Les valeurs par défault sont:

BrowserRetry=3

BrowserTimeout=1000



Edit: Je sais, j’accepte ma réponse, mais en fait je n’en attend pas, je communique juste la solution que j’ai finis par trouver :wink:

ReEdit: Le titre était pas top



DarkH

Tu as trouvé une solution qui à mon avis ne fait que contourner une partie de la problématique, à savoir l’enumération des applications et pas la connexion.

La contrainte réseau en GPRS/3G est dû à la latence importante et à la taille limitée des paquets bien inferieure à la MTU classique des pc.



Pour info il existe un guide pour optimiser les connexions GPRS/3G qui fonctionne assez bien (l’ayant testé personnellement) :

http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1361.msg8296.html#msg8296

Salut, effectivement, je n’ai pas repris la totalité de mes modifs sur les fichiers ini, je me suis peut être mal exprimé mais le problème était bien d’obtenir la liste de mes applications, dans mon client lourd ICA, vu que via une web interface j’arrivais à lancer une appli publiée la résolution de la liste d’application étant faite par le serveur. Donc les modifs de timeout ne concerne que la résolution (ou le contournement) du problème de résolution d’application.



J’avais vu ton post et repris les valeurs suivantes:

OutBufCountHost=118

OutBufCountClient=118

OutBufLength=512

PersistentCacheEnabled=On

MouseTimer=200

KeyboardTimer=50



J’ai activé la réduction de latence speed screen aussi.

Je n’ai pas désactivé les mappages, vu que en 3G celà fonctionne plutot bien, et qu’ils ont ont beson de certain mappages, ceux inutiles sont désactivé au niveau du serveur.



Merci :slight_smile: