[W2K3] [CPS4x] raccourcis claviers/commutateurs du pnagent.exe

Bonjour,

je n’ai pas trouvé dans les pdf citrix une doc concernant les paramètres à passer au pnagent.

Je m’explique, on utilise bluelock, on scripte donc certaines choses.

La fonctionnalité “fermer les sessions” accessible en clic droit sur l’icon systray du pnagent est très utile.

J’aimerais y accéder, mais sans cliquer (via script…).

Et je me rends alors compte que je ne connais pas les fonctionnalités offertes via commutateurs passé à l’exe.

Si qq’un à une note la dessus…

les options de ligne de commande ne sont pas publiées mais avec un peu de logique…



as-tu essayé pnamain.exe /logoff ? ça m’a fait un joli logoff de mon outlook… par contre j’ai peur que cela ferme TOUTES les sessions ouvertes via le PNA

Chez moi ça ne fait pas ça du tout !

ça ne fait rien d’ailleurs

Il n’y a réellement aucune doc la dessus?? :o

je confirme que sur un client 11.0 ça fonctionne… mais tu n’a pas donné la version…





et non, aucune documentation externe la dessus… enfin à ma connaissance

oups, je suis en 10.200, cps 4.5 HRP02.

C’est un peu dommage de pas accéder à un base de connaissance la dessus.

j’ai pas de 10.200 sous la main pour vérifier mais cela me semble bizarre quand même.



on est bien d’accord que tu veux via commutateur fermer l’ensemble des sessions ICA, plutot que de faire clic droit, logoff ?

on est bien d’accord.

Je lance mon appli, et via une fenetre dos, je fais pnamain /logoff ça ne produit rien comme effet.

(je précise que je suis bien dans le rep de l’exe citrix)

Je vais faire le test avec le client 11

edit: test fait avec le client 11, même comportement

sorry… j’ai écrit pnamain.exe /logoff mais en fait c’est pnagent /logoff :slight_smile:

Il n’existe pas de référence sur les lignes de commande des clients Citrix

wfica32, pnagent, pnamain, pn etcc…

pnagent /logoff ça ne tourne pas chez moi avec la v11 …

effectivement, il n’existe pas de référence publique sur le sujet… mais certain sont avantagés pour ce genre de paramètres ;D



le pnagent /logoff fonctionne nickel sur mon client 11.0 (qui est la version publique, pas une version debug ni spécifique)

pour info je suis egalement en version 11 mais cela ne fonctionne pas.

A confirmer avec vous mais je me demande si ceux pour qui ca ne fonctionne pas ne sont pas tous en SSO on ??

avec l’authentification unique activé c’est peut etre different non ?

nope mon laptop est en workgroup et je dois donc m’authentifier à chanque lancement du PNA…