[W2K3] [CPS4x] Question de profils temporaires

Bonjour,



Voilà ce que j’aimerais mettre en place :



Actuellement j’ai une stratégie AD qui définit l’emplacement des profils itinérants sur un serveur de fichiers (serveurs Citrix et serveur de fichiers des profils étant sur un même site géographique qu’on appellera site A).



Je souhaiterai mettre en place un serveur Citrix sur un site distant, site B. Or ce serveur étant dans la même OU que les autres, la même stratégie de profils itinérants s’applique. Celà engendre des temps d’ouverture de session/chargement de profils très longs. Comment puis-je faire pour forcer ce serveur Citrix à n’utiliser que des profils temporaires ?



Merci.

tu parles de profils locaux, non de profiles temporaires…



ce que tu peux faire c’est séparer, dans cette OU, la GPO qui configure les profils errants et dans GPMC.MSC (à installer en sus, sur le DC) d’ajouter un à un les machines qui auront cette GPO



sinon, tu sépares toujours cette GPO, tu créé une OU enfant à ton OU “Citrix”, tu mets tous tes serveurs du site A dedans et tu configure une GPO pour les profils errants sur cette OU enfant



mais quelqu’un aura surement une meilleure soluce;…

"ThinIsFat" wrote:
tu parles de profils locaux

Oui tout à fait. J'avais déjà pensé à créer une nouvelle OU avec une stratégie différente mais je voulais savoir s'il existait une solution plus simple à mettre en place.

Merci

Met en place Profile management 2.1.



Tu vas vite faite avoir des perfs sur tes profils.

effectivement mais cela n’est pas “offert” à tout le monde, meme si le produit est gratuit il faut une licence Entreprise minimum et surtout un SA à jour…





Mais UPM ne règlera pas son problème de réglage de la GPO… ;D