[W2K3] [CPS4x] question concernant la diffusion réseau

Bonjour,

c’est un sujet que j’avais vu en formation CPS 4.0, mais j’avoue ne plus me souvenir de qui fait quoi.

Je ne trouve pas les références dans la doc admin…

Donc ça concerne les paramètres de cette capture d’écran.

Si vous savez où trouver les explications de ces coches ça m’aiderait bien.

“répondre aux messages diffusés des clients”

Il me semble que c’est pour répondre aux demandes des vielles versions des clients ICA qui diffusait un broadcast réseau pour trouver la ferme Citrix si rien n’était configuré.

Oui c’etait pour les clients de l’époque MF1.8 qui récupéraient les applis via diffusion.

mais il y a 2 coches… quels sont les modifications et changements que cela va opérer…

Si tu les décoches, les réponses aux broadcast ne se feront plus, donc tes vieux clients si tu en as, ne fonctionneront plus.

j’ai que des agent 10.200 …

Mais j’imagine qu’il n’y a pas que les vieux clients que ça impacte…

Au niveau des clients des sous réseau? les clients PN ?

Je crois me souvenir que le PN réagit différemment.

Le pense qu’il n’y pas d’impact avec le client 10.2. La seule découverte automatique que je connaisse est basé sur la requete dns ica.suffixe.dns.



Je pense que thin pourra le confirmer.

quand tu lances le pn, tu obtiens une liste d’applications si la ferme est configuré pour répondre au broadcast des clients (je dis ça sans être certain de ce que j’avance).

Si tu décoches certaines des cases (laquelle je ne sais plus), tu n’obtiens plus les applis par défaut.

C’est ce mic mac que je souhaite éclaircir.

Je dirais que tu as raison…

http://support.citrix.com/article/CTX145271 et http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=29637&seqNum=4



Si aucun serveur n’est defini, le client balance un paquet broadcast pour localiser un serveur Citrix, si la case est coché le data collector répond ou le serveur citrix qui à les services RRAS installés.



Donc rien ne change avec la version 10.2, j’ai donc dis une connerie…



Pour pouvoir decocher les options dans la console, il te reste à configurer tes clients ica. Soit en créant un enregistrement dans ton DNS qui s’apelle ICA, soit en configurant le pn.ini

“serveurs RAS” et “Collecteur de données” au niveau de la ferme indique que ces serveurs (ceux cochés) répondent au broadcast fait par les clients PN (et uniquement ceux-là) quand on souhaite ajouter un application set OU une connexion ICA personnalisée ET que cette connexion/appset est configuré en TCP/IP (pas HTTP) sans préciser de serveur cible. Dans ce cas précis, un broadcast sur 1604 est envoyé par pn.exe et seuls les serveurs avec ces cases cochés répondront. S’il n’y a aucun serveur avec ces cases cochées SUR le subnet (ben oui 1604 c’est UDP) alors le PN renvoie un message comme quoi aucun serveur n’est spécifié.



c’est effectivement pour permettre aux vieux clients ICA (avant Win32 6.01.961 soit avant MF1.8 SP2) de se connecter aux serveurs. C’est toujours requis pour ceux qui utilisent un client DOS qui n’a pas de browsing HTTP

"ThinIsFat" wrote:
"serveurs RAS" et "Collecteur de données" au niveau de la ferme indique que ces serveurs (ceux cochés) répondent au broadcast fait par les clients PN (et uniquement ceux-là) quand on souhaite ajouter un application set OU une connexion ICA personnalisée ET que cette connexion/appset est configuré en TCP/IP (pas HTTP) sans préciser de serveur cible. Dans ce cas précis, un broadcast sur 1604 est envoyé par pn.exe et seuls les serveurs avec ces cases cochés répondront. S'il n'y a aucun serveur avec ces cases cochées SUR le subnet (ben oui 1604 c'est UDP) alors le PN renvoie un message comme quoi aucun serveur n'est spécifié.

c'est effectivement pour permettre aux vieux clients ICA (avant Win32 6.01.961 soit avant MF1.8 SP2) de se connecter aux serveurs. C'est toujours requis pour ceux qui utilisent un client DOS qui n'a pas de browsing HTTP
Alors quand on ouvre son pn, et qu'on tombe direct sur la série d'application par défaut, ça n'a rien à voir avec ces paramètres de diffusion?

si c’est la TOUTE PREMIERE fois que le PN est lancé, que l’admin N’A PAS défini de paramètres par défaut (via GPO, fichiers INI) alors le serveur avec ce paramètre configuré qui est sur le meme subnet répondra



mais tout dépend de la façon dont ton PN est configuré…



par défaut, il cherche sur TCP+HTTP avec l’alias ICA

si pas défini fallback vers TCPIP broadcast 1604

Ok merci pour les infos.

Je m’en vais créer un autre thread dans la section client du coup ;D