[W2K3] [CPS4x] - Que Faire pour ne pas galérer - Print toujours

Bonjour, nouveau Topic…



En consultant (tous) les messages de ce forum, je suis tombé sur qqchose de très intéréssant :


  1. Serveur d’impression

    1.1 Imprimantes de session : UPD Impossible

    a definir pour chaque imprimante, une liste d’utilisateurs associés. CPS contacte alors directement le serveur d’impression et les flux sont hors ICA



    Ceci représente bien mon archi printer.


  • 1 serveur impression (remonté dans la CMC de CITRIX PES4, pas le jeu ;D)
  • Drivers Kyocera et autres installés et répliqués à la mano sur chacun des serveurs.
  • Imprimantes de session avec définition d’une imprimante par défaut.
  • Groupe géré par AD - Filtre sur ID réseau et donc groupe
  • Driver Constructeur installés sur les 3 serveurs CITRIX (oui je sais, pas bien… :- )
  • Certains ont des imprimantes locales qu’il faut faire remonter



    Maintenant LA QUESTION QUE JE ME POSE : Quels paramètres dois-je appliquer pour que :


  • Seules remontent les imprimantes définies par strat.
  • Que les imprimantes locales remontent pour le user concerné.
  • Que celles-ci ne disparaissent pas de temps en temps (et oui cela arrive…).



    Voici mes policies que j’applique et seulement ceci (les autres sont non-configurés, donc par défaut):


  • Retention des paramètres dans profil user
  • Imprimante de sessions avec une imprimante définie par défaut.
  • Installation auto du pilote d’imprimante natif - Configuré - Ne pas installé les pilotes automatiquement.



    … Et c’est tout…



    Ceci vous parait cohérent en fonction de mon archi ???



    Que dois-je ajouter / supprimer / modifier.



    Merci par avance à ThinIsFat, Flo, Chavers, MaxB (Jolebarjo) et aux autres bien sûr.



    Cordialement,

Bonjour, tout le monde.



Je sais que mes Posts se ressemblent mais celui-ci ne concerne que les “stratégies CITRIX d’impression”.

Pouvez-vous me confirmer vos stratégies, en sachant que je n’ai que des imprimantes de session, que je veux faire remonter les imprimantes locales des collaborateurs et que je ne veux pas que certaines imprimantes disparaissent.



Merci par avance.


Imprimantes de session avec définition d'une imprimante par défaut.
- Groupe géré par AD - Filtre sur ID réseau et donc groupe

tu veux dire que tu as assigné la stratégie à des IP clientes et/ou groupes AD ?

si tu souhaites remonter les imprimantes locales de certains users, je ferai une seconde stratégie pour eux qui sera configurée pour autocréer que les imprimantes locales en forçant l'UPD uniquement.