[W2K3] [CPS4x] Profiles stockés dans Doc & Settings | Libérer de l'espace

Bonjour à tous,



J’ai 12 serveurs sous 2003 et PS Advanced 4.5.

Je viens de remarquer que les profils utilisateurs s’entassent dans (documents and settings) sur chaque serveurs ce qui réduit l’espace disque et qui risque de bientôt poser problème.



Les profils perso sont normalement enregistrés sur un autre serveur de stockage ou il y a bien de la place.



Questions :

Puis-je supprimer sans risque les profiles qui prennent beaucoup de place.

Est ce obligé que les profiles s’enregistrent et restent là.



Merci d’avance pour votre aide.



:o

si ton utilisateur est déconnecter du serveur, tu peu supprimer le profil, a voir dans ton AD si tu peu activer la GPO pour les supprimer lors du logoff de l’utilisateur :wink:

Tu peux activer le paramètre de GPO Ordinateurmodèle d’adminSystèmeProfils utilisateursSupprimer les copies mise en cache des profils itinérants sur tes serveurs citrix

Merci pour vos réponses:



Cependant ce n’est pas moi qui est mis en place les serveurs.



Il y a un répertoire \serveurDEstockageUtilisateurs%Username%

et un second \serveurDEstockageProfiles (Partagés en profiles$)



Est ce uniquement au niveau des GPO qu’il faut configurer le profiles ou y a t’il dans citrix un endroits ou paramétrer l’emplacement des profiles.



Désolé si les questions sont peut être bête mais j’aimerais comprendre;



D’avance merci

pas de notion de profil sous citrix, uniquement dans ton AD, enfin dans ton cas .



Je sais que citrix à sorti un truc sur les profils, si cela t’intéresse il y a un article sur docteur citrix! http://www.forum-citrix.com/actu/evenement/187-lancement-de-citrix-portable-profile-manager.html

Donc à chaque création d’un utilisateur il faut ajouter le chemin du profil dans l’AD [Profil des services Terminal Server] > Chemin d’accès au profil

Tu peux positionner un paramètre de GPO qui définit l’emplacement du profil itinérant.

Par contre utilise des fichiers ADM 2003 SP2.

OK Merci Beaucoup.

Par contre, il faut faire attention de ne pas utiliser le même profil pour tes postes clients que pour tes sessions Citrix…

Si on veut être carré : 1 silo applicatif = 1 profil TSE…