[W2K3] [CPS4x] Problèmes de sessions multiples

Bonjour,



Nous avons une ferme Citrix Metaframe PS4(version standard) + WI (3MBR)+ TSE W2003 + TSE W2000



Nous avons la situation suivante :


  • Connexion à l’application avec le login toto sur le poste A
  • Affichage de l’application sur la poste client A
  • Connexion à la même application avec le login toto sur le poste B
  • L’affichge ce déporte du poste A vers B



    Après investigation, il s’avère que s’est un comportement normal de windows 2003.

    Toutefois, j’aimerais savoir si il y a une alternative afin que lorsque le poste B lance l’application, il est le message" vous êtes déjà connecté, veuillez contacter votre administrateur".



    J’ai lu sur un autre poste qu’il fallait suivre la KB suivante http://support.citrix.com/article/CTX102345.

    Mais en faisant ainsi, on peut ouvrir plusieurs sessions sur des postes différents, ce qui n’es pas notre souhait.

    En effet nous saiheterions que lorsque le poste B lance la même application avec le même login, il est un message " vous êtes déjà connecté, veuillez contacter votre administrateur."



    Nous avons appliqué une policy citrix qui restreint à 1 session toutes les connexions venant de la WI, mais sans succès.

    De pus nous rencontrons également le problème pour les gens qui se connectent avec le PN.



    Merci d’avance pour votre aide.



    Cordialement

Dans la conf de la WI, désactive le workspace control (contrôle de l’espace de travail).

Dans la configuration ICA-tcp, passe le paramètre de reconnexion de session à : de ce poste seulement.

Au niveau de la conf de l’application publié, tu peux limité l’application publié à 1 instance par utilisateur.

Bonjour,



Merci pour ta réponse.



Je ne pens pas que le problème vient du workspace control, car en passant par le client lourd et donc pas par la WI, nous rencontrons le même problème.

Pour la configuration ICA-tcp, le paramêtre ne s’applique qu’au sessions déconnectées. Or le problème s’applique quand les sessions sont actives.

Et pour le dernier point, n’ayant qu’une version standard je n’ai pas l’option qui permet de limité l’application publiée à 1 instance par utilisateur :’(



Merci d’avance pour ta réponse.



Cordialement

Si ta SA le permet, passe en 4.5, tu auras droit à la version advanced…

Malheureusement nous n’allons pas migrer avant certain temps

J’ai besion d’aide sur ce problème.

Quelqu’un aurai t-il une autre solution, SVP?

"admiasp" wrote:
Pour la configuration ICA-tcp, le paramêtre ne s'applique qu'au sessions déconnectées. Or le problème s'applique quand les sessions sont actives.

cela ne change rien que la session soit active ou pas. en fait, par récupération de session active (ce qui survient chez toi) la procédure est :
1. vérification si user toto a deja une session ouverte
2. si oui, le serveur disconnect la session
3. et ensuite effectue une opération de reconnection (pour récup des printers, disques, résolution, couleurs etc) depuis la nouvelle workstation.
donc si le listener ICA interdit la reconnexion depuis un autre poste, l'étape 3 échoue.

quand je procède à la modification du listenet ica, l’utlisateur toto ne récupère pas la session précèdement ouverte mais ouvre une nouvelle session. Or j’aimerais qu’il ne puisse pas ouvrir cette deuxieme session.