[W2K3] [CPS4x] PROBLEME REMONTE IMPRIMANTE - STRATEGIES

Bonjour à tous,



J’ai quelques (gros) soucis d’imprimantes… Comme d’hab.

Malgrès l’utilisation de stratégies + groupe user AD, les imprimantes de sessions ne remontent pas.

De plus la déconnexion et reconnexion de la session n’y change rien



Ma config :



Ferme de 3 Serveurs CITRIX PES4 SP2 W2K3 RollupPack4

1 serveur d"impression W2K3 SP2 (hors ferme)

1 serveur AD W2K3 SP2

4 sites distants donc beaucoup de stratégies…

Client ICA V10



Les drivers sont bien installés et répliqués sur les 3 serveurs (Kyocera Mini PCL)

Mes stratégies sont :


  • Rétension des infos (profil user)
  • définiton d’une imprimante par défaut (une imprimante de la stratégie, du style \ServImprKYOCE01)
  • Ne créer automatiquement que l’imprimante par défaut du client
  • Conserver les infos uniquement dans le profil user
  • autorisation du groupe AD et refus pour les autres groupes (Dans “Appliquer A”…)
  • Filtrage par ID Réseau pour les sites distants (Dans “Appliquer A”).



    Pas d’erreur de service de gestion imprimante citrix.

    Pas d’erreur d’event log système

    Serveur redémarrés tous les jours à 5h



    Merci de m’éclairer.

    Si j’ai oublié des infos, n’hésitez pas !!!

    Merci par avance, j’attends vos lumières avec impatience…

Tu commences bien :

Merci de ne pas mettre tes titres en majuscules et de ne pas faire de double posts.

Soit patient, quelqu’un te répondra.



Cependant, comment sont configuré tes stratégies, sur quelle OU (server / users) sont elles appliqués ?



Peux-tu poster la commande gpresult ?

Bonjour,



Qu’est ce qui est indiqué sur ton serveur dans HKLMSoftwareCitrixPolicies ? Merci de fournir un extract



tu indiques : "définiton d’une imprimante par défaut (une imprimante de la stratégie, du style \ServImprKYOCE01)"

tu as donc ajouter \ServImprKYOCE01 dans la liste des imprimantes de session dans la CMC ? je veux juste m’en assurer…

peux-tu utiliser Citrix DefaultPrnFlags Tool sur un des serveurs et faire une copie d’écran des paramètres ?

Bonjour,



Merci de me répondre aussi vite, quelle diligence !

Concernant mon problème, ce matin après que les serveurs aient étés redémarrés, tous les collaborateurs ont récupérés leurs imprimantes, par contre quand je me connectais hier avec leur Id/Mdp pas moyen…



Est-ce un redémarrage des serveurs qui réinitialise le tout ???



Cf : Extract de defaultPrinter (image Default1 et 2)



Concernant l’extract regedit, le voici :



Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies10]



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies10Logon Setting]

“DefaultToMainClientPrinter”=dword:00000000

"DefaultToMainClientPrinter__NetworkDefault"=“72e2-0244-0000a571"

“DefaultToMainClientPrinter__Printers”=hex(7):32,00,39,00,65,00,35,00,2d,00,30,

00,32,00,34,00,34,00,2d,00,30,00,30,00,30,00,30,00,34,00,66,00,66,00,66,00,

00,00,32,00,39,00,65,00,35,00,2d,00,30,00,32,00,34,00,34,00,2d,00,30,00,30,

00,30,00,30,00,35,00,30,00,30,00,32,00,00,00,37,00,32,00,65,00,32,00,2d,00,

30,00,32,00,34,00,34,00,2d,00,30,00,30,00,30,00,30,00,61,00,35,00,37,00,31,

00,00,00,00,00

"DefaultToMainClientPrinter__TurnOn”=dword:00000000

"ConnectClientPrinterAtLogon"=dword:00000000

"ConnectClientPrinterAtLogon__Flag"=dword:00000081



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies10Printer]

“ModifiedPrinterProperties”=dword:00000000

"ModifiedPrinterProperties__WriteMethod"=dword:00000001

"ClientPrintDriverToUse"=dword:00000000

"ClientPrintDriverToUse__Selection"=dword:00000001



[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECitrixPolicies10Virtual Channels]

“DisableClientDriveMapping”=dword:00000000

"DisableClientDriveMapping__DisableRemote"=dword:00000001

"DisableClientDriveMapping__DisableCdrom"=dword:00000001

"DisableClientDriveMapping__DisableHardDrive"=dword:00000000

"DisableClientDriveMapping__DisableFloppyDrive"=dword:00000001



Ensuite pour répondre à ta question “tu as donc ajouter \ServImprKYOCE01 dans la liste des imprimantes de session dans la CMC”, oui c’est le cas0 comme tu peux le voir sur l’image “Strat”.

Par contre, les users se retrouvent avec des printers qu’ils ne devraient pas avoir et certaines ne remontent pas… Donc les problème initial s’est résorbé mais quelques (petits) soucis persistent.

Pour être sûr, comment doivent être paramétré les “priorité des règles” ??? (cf image priorite)



En plus le détail des strat, elles sont toutes identiques (mise à part, la printer par défaut)



Merci à vous

Voici les images en pj

Voici les paramètres de mes OU / Stratégies CITRIX (“Appliquer A…”)



En sachant qu’aucune personne ne fait parti de deux groupe différents dans le même segment réseau (filtre par réseau).



Merci beaucoup

vire le flag 0x800000 (Disconnect Network Printers) de tes defaultprnflags, restart CPSVC et nettoie tes profils… ensuite surveille…







ATTENTION : l’article CTX117805 How to Disable Autorestored and Autoretained Printers in a Presentation Server Environment est incorrect et va être soumis à des modifications drastiques. C’est l’article qui explique “pourquoi” activer le flag 0x800000

"ThinIsFat" wrote:
vire le flag 0x800000 (Disconnect Network Printers) de tes defaultprnflags, restart CPSVC et nettoie tes profils... ensuite surveille..



ATTENTION : l'article CTX117805 How to Disable Autorestored and Autoretained Printers in a Presentation Server Environment est incorrect et va être soumis à des modifications drastiques. C'est l'article qui explique "pourquoi" activer le flag 0x800000

Je crois qu'il y a un outil chez citrix pour configurer ca ;D

en effet :angel:

http://www.doctor-citrix.com/trucs-et-astuces/impressions/29-faq-impression/30-imprimante-par-defaut.html  ;D

non flo, chavers faisait référence à un outil pour virer le flag 0x800000 … et que JojoCitrix59 a utilisé à ma demande…



pour info, l’outil est ici :http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html et sur www.citrixtools.net également

Bonjour les gars,



Concernant : “vire le flag 0x800000 (Disconnect Network Printers) de tes defaultprnflags, restart CPSVC et nettoie tes profils… ensuite surveille…”


  • Ok pour le virer sur les 3 serveurs (quel est exactement l’effet de ce flag ???, juste pour savoir…)
  • Ensuite comment nettoyer mes profils, y-a t-il un tool pour ça ??? ou c’est à la mano dans “HKUSID…”
  • Ensuite avez-vous jeter un coup d’oeil sur les screens DefaultPrinter et mes stratégies ?



    Parce que je crois que les priorité de celles-ci sont mal placés, je me retrouve avec des printers qui ne sont pas dans la stratégie dont je fais parti ainsi que certains users (cf : screen BPrinter ci-dessous). C’est un peu le bordel dans mes printers ;D

L’ordre d’application des stratégies dépend de leur priorité et de leurs filtres (le “appliquer à”). Elles sont cummulatives si les conditions d’application sont remplies. Un Denied ayant priorité sur un Apply (tant pour les filtres que les stratégies elles-même)



Mais la copie d’écran 2 du Citrix DefaultPrnFlags n’indique rien? as-tu sélectionné ton utilisateur ?? je crois que non…



Un test rapide : sur la stratégie que tu dois te voir appliquée, ajoute un paramètre unique (genre limiter la bande passante globale) et vérifie cela dans le registre et/ou DefaultPrnFlags Tool.



Le flag 0x800000 n’est JAMAIS activé par défaut donc quelqu’un qui ne maitrise pas l’architecture d’impression a joué avec… la preuve ? le but du flag 0x800000 est expliqué dans l’outil, suffit de lire… et dans l’article que j’ai metionné. En court, il permet d’éviter la remontée dans la session ICA des imprimantes autorestored et autoretained (note pour ma gueule : modifier l’interface de Citrix DefaultPrnFlags Tool pour que ces settings soient encore plus explicites)



Si tu n’a jamais rencontré ces termes, un peu de lecture s’impose : http://support.citrix.com/article/CTX107735  :RTFM2:

De plus, quand on joue avec les imprimantes de session, il vaut mieux lire l’article http://support.citrix.com/article/CTX107736 avant ;D ;D





On ne joue JAMAIS JAMAIS avec les DefaultPrnFlags si on ne sait pas ce que l’on fait ! >:(

:chav_GrrSigne:

"ThinIsFat" wrote:

On ne joue JAMAIS JAMAIS avec les DefaultPrnFlags si on ne sait pas ce que l'on fait ! >:(
:chav_GrrSigne:

Thin soit plus général : ;D
On ne joue JAMAIS JAMAIS avec [glow=red,2,300]quoi que ce soit[/glow] si on ne sait pas ce que l'on fait ! >:(
:chav_GrrSigne:

Re,



Concernant “Mais la copie d’écran 2 du Citrix DefaultPrnFlags n’indique rien? as-tu sélectionné ton utilisateur ?? je crois que non…”.



Effectivement je n’avais pas sélectionné mon user, par contre qd je le fais, j’ai l’erreur suivante (cf : image jointe).

Par contre les modifs faites à partir du tools marchent bien (autocreation décoché -> Vérif sur les 3 serveurs OK).

Sinon merci pour la petite lecture, ça fait jamais de mal ;). J’ai bien compris le système



Concernant le tools Default… quelles seraient les options à cocher selon vous et votre expérience ?.

IMPORTANT : Comment “nettoyer les profil user” comme proposé précédement ?

Enfin, les stratégies désactivées mais présentes dans la CMC ne s’appliquent pas, pouvez-vous me le confirmer.



MERKI beaucoup, je me sens moins seul dans le “TSWorld” :-* :-* :-*

lance un debugview juste avant d’avoir l’erreur et poste le ici, avec la version exacte de ton serveur (version CPS + HRP + hotfix Citrix => cpatch /l >hflist.txt



les stratégies disabled ne s’appliquent pas du tout, elles ne sont pas listées



nettoyage :

  1. identifie ce qu’il faut nettoyer (registre, fichiers) : pour les imprimantes google t’indiquera où chercher
  2. faire un script pour répéter ces actions au logon (si besoin au logoff aussi)
"ThinIsFat" wrote:
non flo, chavers faisait référence à un outil pour virer le flag 0x800000 ... et que JojoCitrix59 a utilisé à ma demande..

pour info, l'outil est ici :http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html et sur www.citrixtools.net également
Ô oui mince !!! je pensais que c'était le même outil que sur citrixtools, mea culpa, j'ai été trop vite >:( >:( >:( >:(

Je crois qu’il y a un outil chez citrix pour configurer caBuy Mazda OEM Parts and Mazda Replacement Parts and Mazda Performance Parts.We stock Mazda Cosmo Parts and Accessories and offer free shipping on US.

"flo" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
non flo, chavers faisait référence à un outil pour virer le flag 0x800000 ... et que JojoCitrix59 a utilisé à ma demande..

pour info, l'outil est ici :http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,1602.0.html et sur www.citrixtools.net également
Ô oui mince !!! je pensais que c'était le même outil que sur citrixtools, mea culpa, j'ai été trop vite >:( >:( >:( >:(

oui et non... Pierre (citrixtools.net) a également le sien d'outil mais il propose en download le mien également...