Bonjour à tous,
Depuis peu j’ai parfois lors de l’ouverture de session de certain utilisateurs le message d’erreurs (voir fichiers joints).
Ma ferme Citrix ne compte que 2 serveurs.
L’erreur pour mon utilisateur ne se produit que sur le serveur 1, sur le serveur 2 il peut se connecter.
d’autres utilisateurs peuvent se connecter sur le serveur 1 sans soucis.
je pense que la taille du registre sur le serveur 1 est atteinte.
pourriez vous m’indiquer de quelle manière je peux augmenter la taille du registre.
Merci
Re bonjour,
J’ai également ce type de messages depuis peu
auriez vous une idée?
Grand merci à vous
Yop
tu as cherché sur la KB ? la base des choses à regarder sont déjà couvertes par plein d’articles
salut ThinIsFat,
oui j’ai regardé mais je suis un boulet je ne trouve rien …
Yop
combien tu as d’utilisateurs connecté quand cela arrive ?
Salut jolebarjo,
à peu prés 50 utilisateurs repartis sur les 2 serveurs via le load balancing.
au niveau des licences citrix, il y en a 60.
Merci
Yop
Bonjour,
Personne ne peut m’aider :-[
Merci
Yop
Regarde le journal d’event du serveur et file nous les soucis
sur le journal d’évent il n’y a rien, je viens de provoquer le soucis mais il n’a a aucune trace de ce problème dans l’évent.
Par contre je ne rencontre ce problème que sur l’un des 2 serveurs Citrix, le Citrix 1
N’est il pas possible dans ce cas que le problème vienne de la taille du registre sur le serveur Citrix 1 ?
Merci
Yop
quand tu as ces erreurs via ICA, peux-tu te connecter via RDP?
Oui sans problème
Bonsoir,
Il y a quelques articles sur la kb qui parle de la taille du registre, a toi de vérifier la taille des ntuser.dat des users, ca ne devrait pas etre très important sauf exception.
D’autant que si ca marche sur le deuxième serveur…
La config est différente sur les deux serveurs ?
Bon courage
Tom
Bonjour,
La notion de taille limite du registre n'existe plus dans Windows 2003 (OS mentionné dans ton profil)... Je commencerais par ça, si ce n'est pas déja fait: http://support.microsoft.com/kb/935649/fr
Merci pour ta réponse Laurent,
Je vais appliquer rapidement ces paramètres, je vais de plus modifier
- la valeur de registre « TcpDelAckTicks » sur le contrôleur de domaine
modifier Le cache L2 des processeurs est de 1 Mo. Actuellement, le système des serveurs Citrix ne gère pas cette mémoire, très importante en mode « multiutilisateurs ».
Modifier la valeur de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
SecondLevelDataCache
appliquer le Rollup Pack 3 « PSF450W2K3R03.msp »
désactiver les réponses aux messages diffusés des clients pour les « Serveurs RAS
avec ces modifs j’espère que les serveurs se porteront mieux.
j’aimerai également ajouter un deuxième port d’écoute ICA 1606 mais lorque j’essaye de le mettre en place jai un message "la nouvelle connexion doit avoir un type de connexion, type de transport ou une carte résau unique."
Auriez vous une idée ?
Merci
Yop
pouruqoi tu veux ajouter un second listener ICA ??
il faut que tu créé manuellement via copie de clef de registre et spécifier un nouveau nom “ica-tcp2” par exemple ou alors renommer celle existante (solution la plus facile)
http://support.citrix.com/article/ctx115152 How to Re-create the ICA Listener in Presentation Server 4.x
http://support.citrix.com/article/ctx115003 After Upgrading from Citrix Presentation Server 4.0 to 4.5, the ICA Listener Cannot be Deleted and Re-created