[W2K3] [CPS4x] Problème de rendu avec la CUP

Bonjour à tous.



Voici la situation :



Une ferme de 7 serveur PS 4.5 R02 sous Win2k3.

Env. 150 imprimantes (essentiellement HP et canon) réparti sur une 30aine de sites dont plusieurs modèles n’ont pas de drivers “supportés” par CITRIX.

HP Laserjet 1022 ou HP Laserjet P1505 par exemple.

D’ailleurs si quelqu’un peut me confirmer que “non supportés” n’est pas la même chose que “non compatibles”.



Le problème :



Pour se passer des drivers “non supportés” ainsi que pour gérer la taille des flux d’impression envoyés vers les sites distants j’ai mis en place la CUP (Citrix Universel Printer).



Le problème est qu’en jouant avec les paramètres DEVMODE dmPrintQuality pour réduire la qualité d’impression, les impressions sortes réduites en taille.

Je ne suis pas le seul d’après ce que j’ai pu lire sur le forum CITRIX :

http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=74203&tstart=0



J’aimerais pousser plus loin les tests sur les paramètres DEVMODE mais le tableau fourni par CITRIX n’est pas suffisamment documenté (par exemple dmSCALE, dmYResolution, etc…). On connait les plages de valeurs que l’on peut saisir, mais pas a quoi elles correspondent. Par tâtonnement, je n’ai pas réussi produire le moindre effet.



Une solution pour le bug ou une documentation des paramètres DEVMODE serait la bien venue.

Bonjour,



L’outil disponible sur le site Citrix DebugPrnFlags Tool est prévu à cet effet (entre autres choses).



Par contre, merci de confirmer ce que tu veux dire par “réduite en taille”. En passant dmQuality à 2, tu aura un dpi de 300 au lieu de 1200 par défaut sur la CUP.



Merci de confirmer également si cpviewer affiche ce problème (sélectionne l’aperçu avant impression dans les propriétés de la CUP ou active le paramètre adéquat dans l’outil) ou si c’est uniquement sur le rendu une fois imprimé



Merci de confirmer que tu utilises le client ICA 10.100 MINIMUM ainsi que le HRP02 de CPS4.5



Citrix ne certifie AUCUN pilote d’impression. le seul constructeur qui offre une liste est HP et cette liste est disponible sur la KB Citrix et le site de support HP

C’est la CUP du monde ? :-X

Je connaissais pas, plus citrix UPD (universal printer driver)

ya que les initiés qui connaissent la CUP… ;D

Bonjour,

"LMZ" wrote:
Une solution pour le bug ou une documentation des paramètres DEVMODE serait la bien venue.

As tu consulté cette doc?:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms535771.aspx
"LMZ" wrote:

Une solution pour le bug ou une documentation des paramètres DEVMODE serait la bien venue.


Un bug est un problème dans le code. Merci de ne pas utiliser ce mot sans être certain que le problème vient de Citrix et non une configuration mal faite.
"ThinIsFat" wrote:
Bonjour,

L'outil disponible sur le site Citrix DebugPrnFlags Tool est prévu à cet effet (entre autres choses).

Par contre, merci de confirmer ce que tu veux dire par "réduite en taille". En passant dmQuality à 2, tu aura un dpi de 300 au lieu de 1200 par défaut sur la CUP.

Merci de confirmer également si cpviewer affiche ce problème (sélectionne l'aperçu avant impression dans les propriétés de la CUP ou active le paramètre adéquat dans l'outil) ou si c'est uniquement sur le rendu une fois imprimé

Merci de confirmer que tu utilises le client ICA 10.100 MINIMUM ainsi que le HRP02 de CPS4.5

Citrix ne certifie AUCUN pilote d'impression. le seul constructeur qui offre une liste est HP et cette liste est disponible sur la KB Citrix et le site de support HP


Alors...

J'ai fait différents tests avec différents utilitaires dont celui de Citrix. Ce dernier ne crée pas les bonnes clés (STRING plutôt que DWORD) étonnant mais bon, la version du soft m'a été fourni par mon prestataire, je testerai de nouveau avec celui du site CITRIX.

Lorsque je parle d'une réduction de taille je parle bien du résultat sur papier, pas de la définition. J'ai fait quelques test en passant par le cpviewer. De mémoire l'aperçu est bon ; mais je ne rappelle plus si en passant par le cpviewer le résultat est correct. je crois que oui car dans ce cas, cela doit être le driver local qui prend la main, mais je testerai de nouveau demain , j'espère :-X

J'utilise un client 10.15 minimum, pour HRP02 je ne sais pas car j'ignore ce que c'est ???. Si tu parles du R02 oui, si non je n'ai aucun autre pack de correctif installé.

Merci pour ces réponses, je tâcherai de fournir les renseignements manquants dans mon premier message demain dans la journée.

Un bug, ce n'est pas un insecte ? ::)

Damned !!!



Prends l’outil Citrix DefaultPrnFlags dans le forum, je viens de corriger le bug :slight_smile: (là oui c’est un bug) : la déclaration du type de clef avait sauté c’est maintenant corrigé.

Pour info, il n’est pas dispo sur la KB Citrix (uniquement l’interne et la version est ancienne). La version sur citrixtools.net (je rappelle ce site est maintenu par Pierre Marmignon et n’a AUCUN lien avec Citrix)