[W2K3] [CPS4x] Problème de licenses décomptées

Bonjour à tous,



Nous publions pour des clients une application métier, des programmes comme OpenOffice ou encore des logiciels de comptabilité. Jusque la pas de soucis



Les utilisateurs se connectent via l’interface web et ont donc accès aux diférentes applications auquels ils ont droits. Mon problème est que lorsqu’ils ouvrent deux applications, il y a deux licenses qui sont décomptées et il me semble que Citrix ne devrait compter qu’une seule license celle de l’utilisateur authentifié



J’ai tout faux ou j’ai bien un soucis ?



Merci d’avance pour vos réponses



Cordialement



Kyrozen

exact, si c’est pour le même utilisateur depuis la même machine cliente, une seule licence devrait être prise.



par contre, il y a plein d’articles sur le sujet dans la KB, je me rapelle d’un souci sur CPS4.0. tu n’a pas dit ta version ni le HRP …

Est-ce que tu as des différences de rollup pack citrix entre tes serveurs citrix ?

Bonjour et merci pour vos réponses



Alors concernant les HRP, les serveurs sont tous au même niveau c’est à dire sans HRP ;D . En fait, on avait fait l’install du R01 et ça nous a provoqué des bug d’affichage dans notre appli métier donc pour le moment on évite de faire ces maj

tu as des connexions en RDP ? car depuis PS4 cela décompte des licences citrix.

Exact mais non aucune connexion RDP, tout le monde se connecte via une interface web Citrix



Je regardais du côté du Single Sign-On mais à priori c’est du côté client que ca se configure.



Ce qui m’enerve c’est que c’est quelquechose qui fontionnait avant ???