[W2K3] [CPS4x] Probleme de connexion

Suite au déménagement du siège informatique, j’ai été amené à changer l’adressage IP de ma batterie Citrix PS 4.5 (5 serveurs sous W2K3 Server). Depuis, mes clients distants ne peuvent plus se connecter à la batterie Citrix (connexion via Agent Program Neighborhood) : j’ai un message “Impossible de se connecter au serveur Citrix Presentation Server. Le serveur Citrix Presentation Server que vous avez sélectionné n’accepte pas les connexions”. Sur mon site principal (connexions locales), tout fonctionne correctement. Sur les sites distants, les connexions peuvent s’effectuer seulement si je désactive l’ouverture de session sur les 4 autres serveurs de la batterie (je n’autorise les connexions que depuis le serveur principal -serveur de licences, datastore et site web de configuration AgentPN). Je précise que les connexions clientes ICA se font sur le nom du serveur principal. Si quelqu’un a une idée, merci…

les services IMA/XTE/XML de tous les serveurs ont été relancés après le changement d’IP ?

Je pense puisque les serveurs avaient été redémarrés. J’ai cependant trouvé la solution un peu par hasard : la clé de registre WDICA avait disparu sur les serveurs qui ne répondaient plus (cf CTX127867 pour descriptif complet de la solution sur le site du suppport Citrix). Cependant, mon port 1494 répondait bien au telnet et je ne comprends toujours pas pourquoi cette clé a disparu puisque je n’ai fait que modifier les paramètres IP des serveurs. J’ai donc exporté la clé du serveur fonctionnant, supprimé la sous-clé Enum, importé la clé sur les serveurs posant problème et redémarré mes serveurs. La sous-clé Enum a été recréée et ma batterie Citrix fonctionne de nouveau correctement. Etrange… Merci pour la réponse et probablement à bientôt sur le forum !