[W2K3] [CPS4x] Problème de connexion CPS4.5

Bonjour à tous,



Je suis sur une installation de ferme citrix 4.5 feature 1 US sans correctif sur W2k3 US.



Installation 1er serveur BDD Access > ok

Installation 2ème serveur > ok

Publication app > ok

Test de connexion avec comme adresse de serveur dans le client ica ip serveur 1 > ok connexion sur les 2 serveurs

Test de connexion avec comme adresse de serveur dans le client ica ip serveur 2 > PAS OK voir message 1 joint lors du paramétrage du client ICA

Le service SMA sur le serveur 2 ne démarre pas (voir le message 2 joint)



Mon problème est comme vous l’aurais compris est que si je rentre l’adresse du second serveur cela ne fonctionne pas et est-ce que le problème peu venir du service SMA?



Test recreat lhc > ok



Si vous avez des idées merci d’avance.

le SMA n’a rien a voir avec l’enumeration d’application et leur lancement



ton service XML est up sur srv2? que retourne netstat -a ?

qu’indique un telnet srv2 XMLPort ?

Alors la question??? :

Le service Citrix XML n’est pas présent sur le serveur

hein? t’a IIS sur le serveur peut etre ? dans ce cas tu a partagé le port XML avec IIS à l’installation ?

Je viens de voir avec la personne qui à installé le second serveur, IIS était installé sur le serveur il l’a suprimé par la suite.

Que faire pour retrouver xml service

pour info le telnet sur le port xml ne fonctionne pas… normal

ah bah la alors c’est balo…



ouvre un prompt, et lance

ctxxmlss /r80

(80 étant le port TCP que tu veux attribué à ton service XML)

ensuite, dans services.msc tu n’a qu’a démarrer celui-ci





qui lui a dit de supprimer IIS sans le dire à personne ? qui lui a dit d’installer IIS d’ailleurs ?

ah… si j’étais chef… je me verai jeter en taule pour barbarie avec ce que je leur ferai subir ;D

Merci grand maitre, le service XML fonctionne, Telnet sur port 80 fonctionne mais le service SMA non, je redémarre le serveur.



Je le jette au lion le technicien, il à comparé le serveur avec le 1 er de la ferme et il sait dit " tien c’est différent? Le premier fonctionne donc je supprime les services IIS et d’autres choses qui sont en plus" sans me dire qu’il a eu un petit message pendant l’installation.

BREF petit message perso: faire les choses soit même et ne pas laisser un bidouilleur sans occuper

Le service SMA ne fonctionne toujours pas ???

ton service SMA retourne le message malgré une tentative de start manuelle ?

as tu renommer les comptes locaux ctx_xxxxxxx ?

si tu forces le service en system ou autre ça donne quoi ?