[W2K3] [CPS4x] Problème d'affichage des utilisateurs connectés

Bonjour à tous,





J’ai une ferme avec 4 serveurs Citrix.

via la console Access Management, lorsque je sélectionne mon dernier serveur et que je souhaite afficher les utilisateurs connectés, j’obtiens un message d’erreur

" une erreur s’est produite, effectuez à nouveau la tâche, si le problème persiste, veuillez contacter le support technique…"



Auriez vous une idée?



Merci



Yop

Bonjour,



Quelle version citrix est utilisée ?

Quelle version de l’amc tu as ?



Il n’a pas d’erreur dans l’observateur d’évenements du serveur ?



Thomas

bonjour morphorpse,



Il s’agit de la advanced 4.5, la version de l’amc est la 3.0.0.0



Par contre c’est un nouveau serveur et je viens de constater qu’a l’ouverture de nouvelles sessions j’ai une message indiquant que la session ne peut se charger à cause de ressources systèmes insuffisantes.



mon serveur est un intel 3Ghz (4 coeurs) avec 12 Go de rams ==>Le problème ne vient pas de la, la machine n’est pas du tout au taquet. (27 utilisateurs de connectés)



Je pense que la taille mémoire de la registry a du atteindre son maximum, saurais tu pu modifier cette valeur dans la bdr ?



Merci

Applique cette clé de registre et reboot le serveur :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management]

“DisablePagingExecutive”=dword:00000001

"PagedPoolSize"=dword:ffffffff

"PoolUsageMaximum"=dword:00000030



Est-ce que le PAE est activé ?

Merci Max pour ta réponse, j’ai modifié les valeurs et redémarre le serveur ce soir.



pour la keys : “PoolUsageMaximum”=dword:00000030 de mon coté je l’avais fixé à 60



concernant PAE, j’y fait bien référence dans le boot.ini



Merci, je vous tiens au courant demain

60, c’est un peu haut, 30 c’est bon… j’ai eu le même soucis :wink:

Merci les gars, mon problème est résolu



Yop

Je passe en résolu.