[W2K3] [CPS4x] Perte d'authentification unique

Bonjour à tous,



Nous sommes actuellement en train de mettre en place du citrix PS4.5 sur des serveurs win2k3 r2.

Un probleme vient d’apparaître, les clients sont en authentification transparente, ça marche sans probleme, les applis s’ouvrent.

Mais il arrive parfois, et sans raison, que la bannière d’authentification Windows sur le serveur apparaisse…

Dans ce cas, le pn.ini a changé, le “username” passe à [sspi] et la valeur “domain” est supprimée :’(

A la suppression, génération du pn.ini et appsrv.ini, il reprend ces valeurs username = [sspi] (alors que le pn.ini et pn.src du dossier prog files/citrix sont correctement remplis)



Lorsque je remets les infos à la main, il ne les prend pas en compte.



Le client citrix est pourtant bien configuré en Utilisateur Local -> authentification unique.



Et si ça se trouve, demain, ça passera nickel…j’arrive donc pas à mettre la main sur la cause :frowning:



Qq’un a une explication??



Merci d’avance! :slight_smile:

bonjour,



tu es bien en client 10? quel est le contenu de la clef de registre HKLMsoftwarecitrixica client et HKCUsoftwarecitrixica client ?

depuis le 10.x la config est faite via le registre

HKLMsoftwarecitrixica client

"SSPIEnabled"=dword:00000001

"InstallBmpCachePath"=""

@=""

“MsiInstallDir”=“C:\Program Files\Citrix\ICA Client”

“ProgramFolderName”="Citrix\Clients Citrix Access"





HKCUsoftwarecitrixica client

VIDE :frowning:



En récupérant le HKCUsoftwarecitrixica client complet d’une personne chez qui ça marche, ça ne résout pas le pb :frowning:

tu n’a pas répondu sur la version de client ICA exacte…



quand la gina du serveur apparait, est-ce que ssonsvr.exe est présent dans le task manager de la machine cliente ?

tu sembles te connecter via PN tu peux confirmer ?

Bonjour,



Désolé, la version du client ICA est 10.100.55836. Nous sommes en PN.



J’ai regardé, au moment d’une ouverture de session, j’avais bien ssonsvr.exe lancé sur la machine cliente (ainsi que sur le serveur).

Pas sur, j’ai tout fermé de manière propre, mes connexions Citrix et j’ai tué le ssonsvr.exe sur mon client.

J’ai retenté d’ouvrir une session, j’ai eu la bannière mais pas de processus ssonsvr.exe qui apparaît coté client…

J’ai rebooté ma machine et là, j’ai plus la bannière…j’ai mis à blanc le HKCUSoftwareCitrix hier donc ça a peut-être joué?..



Je peux plus recréer le problème. Il va falloir que je trouve un client chez qui ça le fait.



Merci du coup de main en tout cas.