[W2K3] [CPS4x] Persistance de la session

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une persistance des sessions pour que des utilisateurs itinérants qui seraient déconnectés puissent reprendre leur applications publiées jusqu’à 10 minutes après.

Cela leur permettrait de se reconnecter avec leurs cartes 3G et reprendre leurs applications ouvertes.

Pourriez vous m’indiquer comment faire?

Je vous remercie d’avance de votre aide!

Siegfried

attention la persistance de session c’est le fait de laisser afficher une session lors de micro coupures réseau

ce que tu souhaites est de pouvoir te reconnecter a une session déconnectée meme 10 minutes apres… il suffit pour cela de ne pas mettre de timeout sur les sessions déconnectées au niveau du profil et du listener ICA

"ThinIsFat" wrote:
attention la persistance de session c'est le fait de laisser afficher une session lors de micro coupures réseau

En effet c'est différent de ma question.

Merci pour la réponse, je vais tester ça!
Au niveau de TSE, ai-je besoin de modifier des paramètres?

PS: c'est toujours aussi agréable de poser des questions sur ce forum, les réponses sont ultra rapides! Merci!

au niveau de TSE? si tu utilises des session RDP oui bien sur…

"ThinIsFat" wrote:
ce que tu souhaites est de pouvoir te reconnecter a une session déconnectée meme 10 minutes apres.. il suffit pour cela de ne pas mettre de timeout sur les sessions déconnectées au niveau du profil et du listener ICA

Est-ce bien ici:

Merci.

oui, si on n’utilise pas de GPO mais comme ta capture d’écran le montre, c’est ton cas donc tu dois modifier la GPO qui force la fermeture de session après 5mn en état disconnected

:slight_smile: Merci je fil voir ça de suite et je reviens ;D

Génial!! Merci beaucoup pour ton aide!