[W2K3] [CPS4x] Pb refresh explorer

Bonjour à tous,



Je bloque sur un problème de raffraichissement de l’explorer dans certains cas de figures. Je ne crois pas que cela soit lié à la couche Citrix, mais bon…



J’ai une ferme 4.5, fp1 sur du W2003 std. Le domaine AD est 2008. TS CAL licensing en mode période de grâce.

Les profils sont mandatory avec une redirection de Documents, AppData (via DFS 2008)



Le problème est le suivant : Quand je lance un bureau publié avec un compte user, et que j’ouvre le répertoire Documents (via Start Menu), les fichiers que je crée (via un click droit) n’apparaissent pas dans l’Explorer tant que je n’appuie pas sur la touche F5.



Afin de tester, j’ai ajouté un lecteur mappé dans la session utilisateur qui pointe vers le même folder (Documents):

Quand je créé un fichier dans l’explorer lancé depuis le start Menu, il apparait de suite dans le répertoire documents lancé depuis le mappage MAIS pas dans le premier (à moins de faire le F5)…



J’ai refait le même test en passant uniquement par la couche RDP -> même résultat…



Si quelqu’un a une idée, je suis grandement intéressé :slight_smile:



Pierre

tu pourrais faire un test depuis la console de ton DC 2008 (pas ton DFS !) ?

log toi dessus avec un compte admin of course qui aurait de la folder redirection pour my documents et ajoute donc un fichier dans my documents.

as-tu ce délai ?



je pense que cela doit venir de la redirection de folder, ce que ton test de mappage manuel vers \dfsrootusermy document confirme



note: je déplace le sujet qui n’a rien à voir avec CPS

Essaye de faire un test dans un dossier partagé sans DFS.

Je suppose que le DFS change le mécanisme de refresh des data et ajoute du cache…



Edit : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;823291

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/30059864/explorer-folder-is-not-re.aspx

Cequicavaitraison?

Bonjour à vous,



Jo on dirait bien que c’est toi qui avait raison. Avec le clef ajouté dans le profil mandatory ça à l’air beaucoup mieux.



J’avais testé depuis une console W2008 avant de modifier la clef , c’était OK



Merci à tous les deux.

Je reteste encore un peu et cloture le post :smiley:



Pierre

Peux-tu mettre la clé que tu as modifié, comme cela même si les liens ne sont plus valide, la solution sera toujours dispo.

yep !



Dans le cas ou l’Explorateur Windows n’est pas actualisé après avoir créé, déplacé ou supprimé des fichiers (notamment en cas de redirection de profil et/ou utilisation de path DFS) sur des serveurs Windows 2003, il est nécessaire d’ajouter la valeur suivante dans le registre user :



[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]

NoSimpleNetIDList

de type DWORD, value data = 1



Merci



Pierre