[W2K3] [CPS4x] pb de souris

Hello,

me revoila avec une colle!

une application publiée depuis un XenApp 4.5 + HRP02.

Normalement quand on double clic sur certains champs, on rentre en édition (c’est ce que ça produit lorsqu’on éxécute l’application sous TSE).

Pour comprendre, ça fait un peu le même effet que lorsqu’on double clique dans l’explorateur sur un nom de dossier avec un timing particulier, ça fait comme si on éditait le nom du dossier.

Quand on fait ça sous citrix, ça fait que dalle.

J’ai remarque qu’en laissant le clic droit appuyé, et en double cliquant gauche, on rentrait en édition!

J’ai appliqué le PSF450R02W2K3040.msp par dessus le HRP02, même effet.

Si qq’un a une idée?

Par défaut, le SpeedScreen Latency Reduction (SSLR) est en mode Auto ET l’écho du clic de souris actif.

Peux-tu vérifier sur un client ICA que le SSLR est sur OFF et que l’écho du clic de souris est désactivé ?

vérifié et ça fait la même chose activé ou pas

quelle est la version de client utilisée ?

tu te connectes avec le PN ou PNagent ou WI ? car l’info de config que j’ai donné ne s’applique qu’à PN

version 10.200,

je tente de solutionner le soucis depuis mon poste qui est en PN, sinon l’application est distribuée via PNA.

J’ai tenté de “jouer” avec l’entrée SeamlessFlags dans le registre, mais rien n’y fait (la ctx101644).

Le problème est le même sur un poste XP ou 2000proSP4.

Le problème disparait quand je fenêtre l’application dans une taille quelconque au niveau du client.

Par contre lorsque je passe en fenêtre transparente, ça se reproduit.

ok donc cela ne se produit qu’en seamless. c’est déjà une grande chose.

je conseillerai de tester les choses suivantes :

1. Tester avec la clef SeamlessFlags à 1AFFB6
  2. Tester avec la clef SeamlessFlags à 26dea7
  3. désactive, sur les propriétés de l’application set dans PN, la compression des données (Data Compression)

aucune des 3 propositions ne produit d’effet :’(

il faudrait alors peut etre creuser avec la ClassID de ce type de zone de champ de saisie dans ton application et effectuer ainsi des tests avec l’autre partie des Seamless Flags (CTX101644, Seamless Per Application Window Registry Flags)

J’ai bien creusé… et finalement c’est l’éditeur du logiciel qui est venu m’apporter la solution!

il passe tous ses écrans “double clics” en “simple clic” pour palier à ce soucis!

Donc c’est un problème solutionné!