[W2K3] [CPS4x] pb de licence?

Hello,

j’ai des licences Ent et platinium (en fait les entreprises ont été migrées en platinium).

Du coup dans le serveur de licence j’ai tjs mes licences entreprise.

Alors déja c’est pas bien, il faut que je les dégage.

Comment faire?



Bon et le vrai problème, c’est qu’hier j’ai passé le hrp05, et à la suite, j’ai passé sur le serveur de licence (qui fait aussi datastore) le XenApp5_FP2_Enabler.msi.

et là, catastrophe:

deja le compteur de charge pour ce serveur passe à 20000, impossible d’accéder en tse dessus, mais possible en ica …

et dans l’explorateur d’évènements:



id 31008



Site path: c:inetpubwwwrootCitrixPNAgent.



Les licences des serveurs Citrix ne leur permettent pas de lancer la ressource null. Ce message a été signalé depuis le service XML à l’adresse http://serveur1:80/scripts/wpnbr.dll [com.citrix.xml.NFuseProtocol.RequestAddress]. [ID de journal unique : 9d0fe5d1]



J’ai viré le XenApp5_FP2_Enabler.msi, et disparition de la charge ainsi que des messages d’erreurs…

Ton serveur de licences à jour ? quelle version ?

serveur de licence à jour : 11.6.1 build 9020

tes licences sont à jour? je veux dire tu as bien un SA inscrit dedans postérieur a la date du FP2 (18 Septembre 2009) ?



ce MSI est requis pour utiliser les produits du FP2 Power and Capacity Management Agent et HDX MediaStream for Flash

C’est pour ça que je disais que le problème venait certainement du fait que les licences entreprises sont toujours vu dans le serveur de licence !

Ce qui fait qu’elles sont utilisées alors qu’elles ont une date de SA périmée.

Par contre à côté j’ai un beau pack platinium inscrit dans le serveur de licence qui lui ne sert à rien (0% utilisé) et qui lui a une date d’expiration en 2010 (donc normalement positif pour le FR2).

D’où ma question sur "comment virer les anciennes licences " (sans tout péter) ;D

Salut, pour enlever tes licences non souhaitées.

Ferme la console de gestion des licences

Arrete tous les services en rapport avec le serveur de licence

Va dans le dossier “My files” sous c:program filescitrix…

Deplace ailleurs (au cas ou) les fichiers perimés.

redemarre les services…

relance ta console.

Tes serveurs XenApp sont bien configuré en édition platinum ?

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
Tes serveurs XenApp sont bien configuré en édition platinum ?
Pourrais tu développer ?

ben tu as dis toi meme que tu avais eu une upgrade d’Entreprise vers Platinum.

tu dis que tes licences PLAT ne sont pas utilisées, seules les licences ENT le sont.

c’est donc que tes serveurs sont configurés en ENT (dans AMC click sur ton serveur, et dans ‘Other tasks’ choisis Set Server Edition)

En fait je dois avouer que je ne connaissais pas cette fonctionnalité! :-X

Je modifie tout ça et je vois ce que ça fait :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup je me coucherais moins con ce soir

c’est THE unique façon pour un serveur de prendre la licence qui va bien…