[W2K3] [CPS4x] Pb création de compte admin dans la console citrix console access

Bonjour,



J’essais de créer un compte administrateur via la console Citrix access Management, mais lorsque je fais créer administrateur j’ai en retour un message d’erreur "erreur de création de l’administrateur"



auriez vous une idée??

Etes vous connecté en tant qu’admin de domaine?

Que se passe t-il dans les journaux evenements?

Bonjour mgadio,



Oui tout à fait, je me connecte bien avec un compte admin de domaine, par contre les journaux d’événements system, security n’apportent pas d’informations

particulières.



Concernant la console j’ai pas d’alertes non plus et j’ai surtout aucun compte administrateur dans la batterie avec impossibilité d’en créer un.



Ci joint copie d’ecran de l’erreur



merci de votre aide

sur le CD de CPS, dans le répertoire Supportdebugw2k3, lance l’outil DSVIEW.EXE (si tu es en base Access ou MSDE/SQLExpress il faut lancer l’outil sur le serveur hebergeant la base)

navigue ensuite dans l’arboresence pour trouver la section Admin Tool.

dans la section AdminTool, tu aura une section Users

si tu n’a rien dans celle-ci, alors cela signifie qu’aucun compte n’est admin citrix et donc tu ne pourra RIEN changer à cela… aucun ajout de compte etc



slimjimxp.exe pourrait aider mais je ne sais pas si la version qui est dispo sur internet est compatible 4.5 (et non je ne posterai pas ici la version compatible 4.5)



sinon chfarm est ton ami…

Merci ThinIsFat de ta réponse, mais avant d’effectuer mes dernières manipulations; (dsmaint failover, recreatelhc et chfarm…) j’avais bien un compte admin existant.

en fait je suis reparti d’une sauvegarde de la base datant de qq mois. (dixit nos différents échanges concernant mon pb avec la commande dsmaint backup :wink:



n’y a t’il pas quelque chose à faire ? tu fais référence a slimjimxp.exe mais je ne vois pas ce que c’est, je pensais que google allait être une fois de plus mon ami mais la c’est pas le cas j’ai rien trouvé …



merci de votre aide

regarde la capture d’écran, cela te donnera une idée de l’endroit où il faut regarder avec dsview



xpslimjim est/etait un outil qui permet de supprimer les comptes admin de la ferme et ajoutait automatiquement les admins locaux…

en fait, si la liste est vide, alors un compte admin local du serveur à partir duquel tu lances la console devrait suffir.



cependant, tu peux aussi souffrir de ceci : http://support.citrix.com/article/ctx114603

Merci ThinIsFat des informations, cependant en cherchant un peu dans la base de registre j’ai trouvé quelques points qui meritent d’y jeter un oeil.



Par exemple, dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECITRIXIMA, le chemin renseigné dans le champ “Data source Name” est C:Program FilesCitrixIndependent Management ArchitecturetestMF20.dsn alors que le repertoire test n’existe plus.



de plus dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARECITRIXIMALOGGING la valeur du champ “LogonUsername” n’est pas le compte principal “admin du domaine” je vais forcer le redemarrage du service Ima avec le compte admin du domaine.



Par contre je ne peux effectuer ces modifications maintenant car des utilisateurs sont connectés.



Qu’en pensez vous?

Merci à tous, j’ai finalement résolu le problème.



j’ai recréé la ferme et tout est rentré dans l’ordre (chfarm sur le citrix1, dsmaint failover + chfarm sur le citrix 2)



Merci pour vos réponses



Yop